Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Une soirée toute en humour pour reconnaître les bénévoles thérésiens

durée 09h30
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 1er mai dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu une soirée-spectacle afin de souligner l’implication des bénévoles thérésiens au sein de divers organismes.

Près de 200 invités présents ont eu la chance d’assister à un spectacle de l’humoriste Mario Tessier, présenté au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Pour clore la Semaine de l’action bénévole en grand, la Ville tenait à remercier ces bénévoles qui améliorent la qualité de vie des Thérésiennes et Thérésiens.

Cette soirée en leur honneur a permis de reconnaître l’importance de leur engagement auprès des autres, particulièrement durant les deux dernières années.

Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron a profité de l’occasion pour s’adresser aux bénévoles présents.

« Une personne bénévole est une personne de cœur qui contribue au mieux-être de notre communauté et il est important pour la Ville de le souligner. La thématique de la Semaine de l’action bénévole cette année Bénévoler change la vie porte bien son titre. En effet, l’action bénévole est une puissante source de richesse collective, elle permet de briser l’isolement, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire du bien. Merci à vous tous qui faites la différence ! »

Un album photo a été mis en ligne sur la page Facebook de la Ville. Cette soirée qui fut un succès sur toute la ligne sera de retour l’an prochain ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...