Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

Deux nouveaux panneaux électroniques à Lorraine pour une communication plus directe entre la Ville et la population

durée 17h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux nouveaux panneaux électroniques à double face sont maintenant installés sur le boulevard De Gaulle. Le premier se trouve devant Place Lorraine, tandis que le second est disposé un peu au sud de l’autoroute 640.

Installés dans le cadre de la seconde phase de modernisation de l’affichage extérieur, ces panneaux permettront aux usagers de la route d’être informés rapidement des nouvelles municipales.

« En plus de permettre à la Ville de communiquer plus directement et en temps réel avec la population, ces nouveaux outils technologiques remplacent les oriflammes de vinyle, qui prendront le chemin du recyclage. Comme la Ville produisait en moyenne 50 oriflammes chaque année, il s’agit d’un pas supplémentaire vers un virage plus vert. », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Pour Lyne Rémillard, conseillère municipale déléguée aux communications, ces panneaux d’affichage électroniques symbolisent modernité et efficacité : « Modernes et épurées, ces nouvelles stèles électroniques respectent l’essence même de Lorraine et constituent un mode de communication rapide et efficace pour rejoindre notre population. »

Rappelons qu’au cours de cette deuxième phase, des stèles d’affichage ont également été installées aux entrées de la ville : dans la portion sud du boulevard De Gaulle, près du chemin de la Grande-Côte ; dans la portion nord du boulevard De Gaulle, près du rang Saint-François, ainsi que sur le boulevard de Vignory.

Pour ne rien manquer des actualités de Lorraine, les citoyennes et citoyens sont également invités à s’inscrire à l’infolettre municipale au www.ville.lorraine.qc.ca et à suivre la page Facebook de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...