Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Le maire de Shawinigan prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie du 9 au 12 juin prochain

durée 14h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 9 au 12 juin prochain. Pour l’occasion, il parrainera l’école des Bâtisseurs, située dans le secteur Shawinigan-Sud.

« Pour une cinquième année, je prends part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Cette année, je m’engage à parrainer l’école des Bâtisseurs et à leur remettre un montant de 1 000 $. », souligne M. Angers.

En effet, chacune des équipes inscrites au 1 000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergies.

« Nous remercions M. Angers de parrainer notre école. Avec la somme que nous recevrons, nous pourrons installer dans la cour de l’école des buts de soccer, ainsi que des poteaux pour les ballons rotatifs. Ces nouveaux équipements offriront encore plus de possibilités à nos élèves de bouger pendant les périodes de récréations. », indique Mme Carolyn Roberts, directrice de l’école des Bâtisseurs.

Shawinigan accueille, Shawinigan bouge

Rappelons que la Ville de Shawinigan recevra les cyclistes du 1 000 KM du GDPL le 10 juin prochain. Lors de cet événement qui se tiendra au Centre Gervais Auto, la Ville organise une foule d’activités qui permettront de faire bouger toute la population.

L’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge sera également l’occasion de souligner le 15e anniversaire de la Série du diable et le 10e anniversaire de l’événement Je bouge avec mon doc.

Des partenaires comme la Classique internationale de canots de la Mauricie, les Défis du Parc, les Roses, Neofit, Enfant Nature, le Centre de service scolaires de l’Énergie, le Shawinigan High School, Club de natation ICI Centre-Mauricie et le Club de canotage de Shawinigan tiendront également diverses activités sur le site.

Une journée où tous, jeunes et aînés, sont invités à venir bouger et encourager les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie !

Toute l’information est disponible au www.shawinigan.ca/GDPL

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...