Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Le maire de Shawinigan prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie du 9 au 12 juin prochain

durée 14h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 9 au 12 juin prochain. Pour l’occasion, il parrainera l’école des Bâtisseurs, située dans le secteur Shawinigan-Sud.

« Pour une cinquième année, je prends part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Cette année, je m’engage à parrainer l’école des Bâtisseurs et à leur remettre un montant de 1 000 $. », souligne M. Angers.

En effet, chacune des équipes inscrites au 1 000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergies.

« Nous remercions M. Angers de parrainer notre école. Avec la somme que nous recevrons, nous pourrons installer dans la cour de l’école des buts de soccer, ainsi que des poteaux pour les ballons rotatifs. Ces nouveaux équipements offriront encore plus de possibilités à nos élèves de bouger pendant les périodes de récréations. », indique Mme Carolyn Roberts, directrice de l’école des Bâtisseurs.

Shawinigan accueille, Shawinigan bouge

Rappelons que la Ville de Shawinigan recevra les cyclistes du 1 000 KM du GDPL le 10 juin prochain. Lors de cet événement qui se tiendra au Centre Gervais Auto, la Ville organise une foule d’activités qui permettront de faire bouger toute la population.

L’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge sera également l’occasion de souligner le 15e anniversaire de la Série du diable et le 10e anniversaire de l’événement Je bouge avec mon doc.

Des partenaires comme la Classique internationale de canots de la Mauricie, les Défis du Parc, les Roses, Neofit, Enfant Nature, le Centre de service scolaires de l’Énergie, le Shawinigan High School, Club de natation ICI Centre-Mauricie et le Club de canotage de Shawinigan tiendront également diverses activités sur le site.

Une journée où tous, jeunes et aînés, sont invités à venir bouger et encourager les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie !

Toute l’information est disponible au www.shawinigan.ca/GDPL

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...