Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Le maire de Shawinigan prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie du 9 au 12 juin prochain

durée 14h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 9 au 12 juin prochain. Pour l’occasion, il parrainera l’école des Bâtisseurs, située dans le secteur Shawinigan-Sud.

« Pour une cinquième année, je prends part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Cette année, je m’engage à parrainer l’école des Bâtisseurs et à leur remettre un montant de 1 000 $. », souligne M. Angers.

En effet, chacune des équipes inscrites au 1 000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergies.

« Nous remercions M. Angers de parrainer notre école. Avec la somme que nous recevrons, nous pourrons installer dans la cour de l’école des buts de soccer, ainsi que des poteaux pour les ballons rotatifs. Ces nouveaux équipements offriront encore plus de possibilités à nos élèves de bouger pendant les périodes de récréations. », indique Mme Carolyn Roberts, directrice de l’école des Bâtisseurs.

Shawinigan accueille, Shawinigan bouge

Rappelons que la Ville de Shawinigan recevra les cyclistes du 1 000 KM du GDPL le 10 juin prochain. Lors de cet événement qui se tiendra au Centre Gervais Auto, la Ville organise une foule d’activités qui permettront de faire bouger toute la population.

L’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge sera également l’occasion de souligner le 15e anniversaire de la Série du diable et le 10e anniversaire de l’événement Je bouge avec mon doc.

Des partenaires comme la Classique internationale de canots de la Mauricie, les Défis du Parc, les Roses, Neofit, Enfant Nature, le Centre de service scolaires de l’Énergie, le Shawinigan High School, Club de natation ICI Centre-Mauricie et le Club de canotage de Shawinigan tiendront également diverses activités sur le site.

Une journée où tous, jeunes et aînés, sont invités à venir bouger et encourager les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie !

Toute l’information est disponible au www.shawinigan.ca/GDPL

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...