Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abrinord

En juin, célébrons le mois de l'eau

durée 14h30
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’eau, l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) invite tout un chacun à exprimer leur amour pour les lacs à travers un concours de photographie, et à connecter avec la rivière du Nord lors d’une descente en canot !

Dans le but de sensibiliser la population aux enjeux de l’eau, le mois de juin a été proclamé « Mois de l’eau » par le gouvernement du Québec en 2017, lors de l’adoption de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques. 

Depuis, les organismes de bassins versants à travers la province organisent une foule d’activités pour inviter la population à célébrer et à protéger la ressource en eau.

Cette année, le Mois de l’eau a pour thème les lacs : réservoirs de biodiversité, de services et d’usages. Abrinord vous invite donc à célébrer les lacs de la région avec lui à travers un concours de photographie !

Plusieurs prix sont à gagner : une nuit pour deux à l’Estérel Resort, un certificat-cadeau pour une location d’embarcation pour deux personnes chez Écho Aloha, ainsi que cinq entrées pour deux personnes au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Tous les détails sont disponibles sur le site Web d’Abrinord.

Parfois, il suffit d’expérimenter la nature pour s’y attacher et comprendre son importance. C’est dans cette optique qu’Abrinord veut offrir au grand public la chance d’expérimenter la rivière à bord d’une embarcation le 11 juin* prochain de Val-David à Val-Morin avec l’entreprise À l’abordage. Les places sont limitées et doivent être réservées sur le site Web d’Abrinord.
*Activité remise au 18 juin 2022 en cas de pluie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...