Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abrinord

En juin, célébrons le mois de l'eau

durée 14h30
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’eau, l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) invite tout un chacun à exprimer leur amour pour les lacs à travers un concours de photographie, et à connecter avec la rivière du Nord lors d’une descente en canot !

Dans le but de sensibiliser la population aux enjeux de l’eau, le mois de juin a été proclamé « Mois de l’eau » par le gouvernement du Québec en 2017, lors de l’adoption de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques. 

Depuis, les organismes de bassins versants à travers la province organisent une foule d’activités pour inviter la population à célébrer et à protéger la ressource en eau.

Cette année, le Mois de l’eau a pour thème les lacs : réservoirs de biodiversité, de services et d’usages. Abrinord vous invite donc à célébrer les lacs de la région avec lui à travers un concours de photographie !

Plusieurs prix sont à gagner : une nuit pour deux à l’Estérel Resort, un certificat-cadeau pour une location d’embarcation pour deux personnes chez Écho Aloha, ainsi que cinq entrées pour deux personnes au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Tous les détails sont disponibles sur le site Web d’Abrinord.

Parfois, il suffit d’expérimenter la nature pour s’y attacher et comprendre son importance. C’est dans cette optique qu’Abrinord veut offrir au grand public la chance d’expérimenter la rivière à bord d’une embarcation le 11 juin* prochain de Val-David à Val-Morin avec l’entreprise À l’abordage. Les places sont limitées et doivent être réservées sur le site Web d’Abrinord.
*Activité remise au 18 juin 2022 en cas de pluie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...