Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abrinord

En juin, célébrons le mois de l'eau

durée 14h30
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’eau, l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) invite tout un chacun à exprimer leur amour pour les lacs à travers un concours de photographie, et à connecter avec la rivière du Nord lors d’une descente en canot !

Dans le but de sensibiliser la population aux enjeux de l’eau, le mois de juin a été proclamé « Mois de l’eau » par le gouvernement du Québec en 2017, lors de l’adoption de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques. 

Depuis, les organismes de bassins versants à travers la province organisent une foule d’activités pour inviter la population à célébrer et à protéger la ressource en eau.

Cette année, le Mois de l’eau a pour thème les lacs : réservoirs de biodiversité, de services et d’usages. Abrinord vous invite donc à célébrer les lacs de la région avec lui à travers un concours de photographie !

Plusieurs prix sont à gagner : une nuit pour deux à l’Estérel Resort, un certificat-cadeau pour une location d’embarcation pour deux personnes chez Écho Aloha, ainsi que cinq entrées pour deux personnes au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Tous les détails sont disponibles sur le site Web d’Abrinord.

Parfois, il suffit d’expérimenter la nature pour s’y attacher et comprendre son importance. C’est dans cette optique qu’Abrinord veut offrir au grand public la chance d’expérimenter la rivière à bord d’une embarcation le 11 juin* prochain de Val-David à Val-Morin avec l’entreprise À l’abordage. Les places sont limitées et doivent être réservées sur le site Web d’Abrinord.
*Activité remise au 18 juin 2022 en cas de pluie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

durée Hier 8h34

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

26 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...