Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abrinord

En juin, célébrons le mois de l'eau

durée 14h30
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’eau, l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) invite tout un chacun à exprimer leur amour pour les lacs à travers un concours de photographie, et à connecter avec la rivière du Nord lors d’une descente en canot !

Dans le but de sensibiliser la population aux enjeux de l’eau, le mois de juin a été proclamé « Mois de l’eau » par le gouvernement du Québec en 2017, lors de l’adoption de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques. 

Depuis, les organismes de bassins versants à travers la province organisent une foule d’activités pour inviter la population à célébrer et à protéger la ressource en eau.

Cette année, le Mois de l’eau a pour thème les lacs : réservoirs de biodiversité, de services et d’usages. Abrinord vous invite donc à célébrer les lacs de la région avec lui à travers un concours de photographie !

Plusieurs prix sont à gagner : une nuit pour deux à l’Estérel Resort, un certificat-cadeau pour une location d’embarcation pour deux personnes chez Écho Aloha, ainsi que cinq entrées pour deux personnes au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Tous les détails sont disponibles sur le site Web d’Abrinord.

Parfois, il suffit d’expérimenter la nature pour s’y attacher et comprendre son importance. C’est dans cette optique qu’Abrinord veut offrir au grand public la chance d’expérimenter la rivière à bord d’une embarcation le 11 juin* prochain de Val-David à Val-Morin avec l’entreprise À l’abordage. Les places sont limitées et doivent être réservées sur le site Web d’Abrinord.
*Activité remise au 18 juin 2022 en cas de pluie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...