Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abrinord

En juin, célébrons le mois de l'eau

durée 14h30
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion du Mois de l’eau, l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) invite tout un chacun à exprimer leur amour pour les lacs à travers un concours de photographie, et à connecter avec la rivière du Nord lors d’une descente en canot !

Dans le but de sensibiliser la population aux enjeux de l’eau, le mois de juin a été proclamé « Mois de l’eau » par le gouvernement du Québec en 2017, lors de l’adoption de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques. 

Depuis, les organismes de bassins versants à travers la province organisent une foule d’activités pour inviter la population à célébrer et à protéger la ressource en eau.

Cette année, le Mois de l’eau a pour thème les lacs : réservoirs de biodiversité, de services et d’usages. Abrinord vous invite donc à célébrer les lacs de la région avec lui à travers un concours de photographie !

Plusieurs prix sont à gagner : une nuit pour deux à l’Estérel Resort, un certificat-cadeau pour une location d’embarcation pour deux personnes chez Écho Aloha, ainsi que cinq entrées pour deux personnes au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Tous les détails sont disponibles sur le site Web d’Abrinord.

Parfois, il suffit d’expérimenter la nature pour s’y attacher et comprendre son importance. C’est dans cette optique qu’Abrinord veut offrir au grand public la chance d’expérimenter la rivière à bord d’une embarcation le 11 juin* prochain de Val-David à Val-Morin avec l’entreprise À l’abordage. Les places sont limitées et doivent être réservées sur le site Web d’Abrinord.
*Activité remise au 18 juin 2022 en cas de pluie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...