Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Nouveau Plan d’action à l’égard du handicap à Mascouche

durée 08h00
8 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes ayant un handicap, la Ville de Mascouche présente son Plan d’action 2022 à leur égard.

Chaque année, des mesures concrètes sont mises en place afin d’offrir à chacun l’occasion de s’épanouir et de profiter pleinement des services municipaux.

De manière générale, le plan d’action vise une accessibilité favorisant l’utilisation similaire des possibilités offertes pour tous les usagers.

Ainsi, en cette année 2022, les actions concrètes prévues concernent le lancement du programme Biblio-jeux à la bibliothèque, mais aussi l'achat d’un fauteuil roulant adapté DAHÜ, ainsi que la mise en place d’un système de prêt au Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

Parmi les réalisations marquantes de l'année précédente, rappelons les travaux du parc canin facilitant l’accès au portail pour les personnes à mobilité réduite. Notons aussi la promotion des lieux partiellement accessibles, tel que la bibliothèque et le petit pavillon, dans les outils de communication. Le plan ciblait aussi l'obtention d’une subvention pour l’achat d’équipement adapté dans le cadre du programme Population active.

Soulignons que l’accessibilité aux services municipaux fait partie du Plan stratégique de développement durable de la Ville de Mascouche. Un objectif spécifique lié aux personnes ayant un handicap y est inclus en vue notamment de maximiser l'accessibilité aux activités.

Pour en découvrir davantage sur le plan d’action, consulter le site web de la Ville à l'adresse mascouche.ca en sélectionnant la rubrique politiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...