Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Nouveau Plan d’action à l’égard du handicap à Mascouche

durée 08h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes ayant un handicap, la Ville de Mascouche présente son Plan d’action 2022 à leur égard.

Chaque année, des mesures concrètes sont mises en place afin d’offrir à chacun l’occasion de s’épanouir et de profiter pleinement des services municipaux.

De manière générale, le plan d’action vise une accessibilité favorisant l’utilisation similaire des possibilités offertes pour tous les usagers.

Ainsi, en cette année 2022, les actions concrètes prévues concernent le lancement du programme Biblio-jeux à la bibliothèque, mais aussi l'achat d’un fauteuil roulant adapté DAHÜ, ainsi que la mise en place d’un système de prêt au Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

Parmi les réalisations marquantes de l'année précédente, rappelons les travaux du parc canin facilitant l’accès au portail pour les personnes à mobilité réduite. Notons aussi la promotion des lieux partiellement accessibles, tel que la bibliothèque et le petit pavillon, dans les outils de communication. Le plan ciblait aussi l'obtention d’une subvention pour l’achat d’équipement adapté dans le cadre du programme Population active.

Soulignons que l’accessibilité aux services municipaux fait partie du Plan stratégique de développement durable de la Ville de Mascouche. Un objectif spécifique lié aux personnes ayant un handicap y est inclus en vue notamment de maximiser l'accessibilité aux activités.

Pour en découvrir davantage sur le plan d’action, consulter le site web de la Ville à l'adresse mascouche.ca en sélectionnant la rubrique politiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...