Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Nouveau Plan d’action à l’égard du handicap à Mascouche

durée 08h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes ayant un handicap, la Ville de Mascouche présente son Plan d’action 2022 à leur égard.

Chaque année, des mesures concrètes sont mises en place afin d’offrir à chacun l’occasion de s’épanouir et de profiter pleinement des services municipaux.

De manière générale, le plan d’action vise une accessibilité favorisant l’utilisation similaire des possibilités offertes pour tous les usagers.

Ainsi, en cette année 2022, les actions concrètes prévues concernent le lancement du programme Biblio-jeux à la bibliothèque, mais aussi l'achat d’un fauteuil roulant adapté DAHÜ, ainsi que la mise en place d’un système de prêt au Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

Parmi les réalisations marquantes de l'année précédente, rappelons les travaux du parc canin facilitant l’accès au portail pour les personnes à mobilité réduite. Notons aussi la promotion des lieux partiellement accessibles, tel que la bibliothèque et le petit pavillon, dans les outils de communication. Le plan ciblait aussi l'obtention d’une subvention pour l’achat d’équipement adapté dans le cadre du programme Population active.

Soulignons que l’accessibilité aux services municipaux fait partie du Plan stratégique de développement durable de la Ville de Mascouche. Un objectif spécifique lié aux personnes ayant un handicap y est inclus en vue notamment de maximiser l'accessibilité aux activités.

Pour en découvrir davantage sur le plan d’action, consulter le site web de la Ville à l'adresse mascouche.ca en sélectionnant la rubrique politiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...