Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loto-Québec

Deux Laurentiens raflent 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 24 juin dernier

durée 16h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Lucie Roberts et Gerard Ouellet, un couple des Laurentides, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 24 juin dernier.

Les projets des chanceux : un voyage en Europe pour madame et un voyage de pêche pour monsieur!

Faits saillants

Lorsqu’elle a vérifié son billet le lendemain du tirage, Mme Roberts a vu apparaître sur son téléphone des confettis et le montant de 1 000 000 $.

Elle s’est empressée de réveiller son conjoint en lui tendant son téléphone : « Regarde! Pince-moi! Ça ne se peut pas! » M. Ouellet, qui a vérifié le billet à son tour à partir de son propre téléphone, a vu la même chose.

L’heureuse gagnante a réuni tous les membres de la famille et leur a envoyé, au même moment, une image du montant remporté par téléphone. Elle avait même pris soin d’installer une caméra afin de ne rien manquer de leur réaction!

Le billet gagnant a été acheté au Dépanneur Goodies, situé sur le boulevard du Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise.

Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 3 juillet 2022, Loto-Québec a versé 58 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 10 chanceux de mettre la main sur une rente à vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...