Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Québec présentera un «plan de rattrapage scolaire» la semaine prochaine

durée 14h00
5 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec entend déposer la semaine prochaine un «plan de rattrapage scolaire» pour les élèves ayant manqué plusieurs jours d'école en raison des grèves dans le secteur public au cours de l'automne.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a indiqué jeudi soir qu'il présentera le 9 janvier un plan qui a été élaboré avec différents intervenants du réseau scolaire.

«Plusieurs rencontres pendant tout le temps des fêtes, dans les derniers jours et encore aujourd'hui, a-t-il mentionné dans une déclaration sur le réseau social X. Elles ont eu lieu avec les équipes du Ministère ainsi qu'avec des représentants des centres de services scolaires, des directions d'école, des comités de parents, des syndicats, etc.»

«Nous finalisons actuellement le plan», a précisé M. Drainville.

Le milieu de l'éducation a été particulièrement affecté par les jours de débrayage qui ont eu lieu dans le cadre des négociations entre le Conseil du trésor et les syndicats des services publics québécois pour le renouvellement de conventions collectives.

Rappelons que la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente environ 66 500 enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire, soit 40 % des enseignants du réseau scolaire, a tenu pendant environ un mois une grève illimitée.

La FAE a annoncé la semaine dernière la fin de tous ses moyens de pression, incluant la grève illimitée, après avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement.

Le front commun intersyndical, qui réunit la CSN, la CSQ, l'APTS et la FTQ, a aussi débrayé à différents moments au cours de l'automne, entraînant la fermeture d'écoles.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

19 juillet 2024

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

19 juillet 2024

Les fumeurs de cigarettes sont encore stigmatisés par des mythes qui persistent

Les personnes qui fument la cigarette ou qui consomment d'autres produits du tabac continuent d'être grandement stigmatisées dans la société. Isolement, jugement, perception de manque de volonté sont quelques conséquences qu'elles vivent. Selon les plus récentes données de l'Institut de la statistique du Québec, la proportion des individus qui ...