Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Arrosage excessif : déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation

durée 11h07
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Blainville lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'arrosage excessif de la pelouse.  Celle-ci se déclinera principalement sur le Web, les panneaux d’affichage, les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

L’arrosage de la pelouse représente 20 % de l’eau potable consommée annuellement à Blainville. D’ailleurs, les systèmes d’arrosage automatiques constituent la source la plus importante de gaspillage d’eau durant la période estivale. La consommation excessive d’eau potable et le non-respect de l’horaire d’arrosage perturbent la distribution d’eau potable à des fins essentielles dans le reste du réseau.

Le gazon jaune, c’est pas la fin du monde

La réglementation en vigueur permet d’arroser la pelouse du 1er mai au 1er octobre, selon un horaire précis. En dehors de ces plages horaires, l’arrosage de la pelouse par l’eau provenant de l’aqueduc municipal est strictement interdit. La Brigade verte sera présente sur le terrain pour s’assurer du respect de la réglementation. En cas de non-respect, des amendes pouvant aller jusqu’à 2000 $ seront données. Les citoyens sont invités à programmer dès maintenant leur arroseur automatique selon l’horaire établi.

Consulter l’horaire d’arrosage sur le site Internet de la ville. 

Rappelons également qu’il sera désormais impossible d’obtenir un permis d’arrosage temporaire pour une pelouse nouvellement ensemencée ou tourbée entre le 15 juillet et le 15 août.

Afin que la Ville puisse fournir une eau de qualité en quantité suffisante pour les besoins essentiels de la population de Blainville, la collaboration de tous est essentielle. Utilisons l’eau de façon responsable!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le CISSS des Laurentides sensibilise aux risques de l'exposition au radon

En ce mois de novembre, dédié à la sensibilisation au radon, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite rappeler à la population l’importance de vérifier la présence du radon dans les habitations. Une exposition prolongée à des concentrations élevées de radon peut ...

Publié le 4 novembre 2025

Travaux majeurs à venir à la station de purification de Ste-Thérèse

À partir du 11 novembre, des travaux majeurs à la station de purification de l'eau potable à Sainte-Thérèse débuteront. Ils doivent s'échelonner jusqu’au début du mois de décembre approximativement. Ces travaux consistent à installer une nouvelle vanne d’isolement sur une conduite principale de distribution d’un diamètre de 500 mm. Cette ...