Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la cause des personnes atteintes de sclérose en plaques

Marche SP 2024 : plus de 90 000 $ amassés dans la région des Laurentides 


durée 17h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 mai, Sclérose en plaques Canada – Laurentides organisait la 19e Marche SP pour la ville de Blainville et la 21e Marche SP pour la ville de St-Jérôme. Les deux événements ont permis d’amasser 90 000 $.

Depuis leurs débuts, les deux Marche SP ont permis d’amasser tout près de 1,8 millions de dollars. Ces fonds contribuent grandement au financement de la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et les services offerts aux personnes du Québec touchées par cette maladie.

Événement phare de SP Canada

La Marche SP est l’un des événements de collecte de fonds les plus importants de la Division du Québec de SP Canada. Cet événement festif s’est tenu dans une vingtaine de villes du Québec et a accueilli plus de 1 600 personnes, qui s’étaient mobilisées dans le but de manifester leur soutien aux 22 000 familles de la province touchées par la SP. « La Marche SP est un événement rassembleur et touchant. Année après année, nous y voyons des personnes atteintes de SP, entourées de leur famille et de leurs proches qui veulent démontrer leur soutien et poser des gestes concrets dans la lutte contre la SP. Il est très inspirant de voir tous ces gens marcher avec un seul objectif : celui de stopper la SP! », explique Diego Mena Martínez, directeur général de la Division du Québec de SP Canada.

Manuel Puga Président d’honneur de la Marche SP à Blainville et administrateur de la Caisse Desjardins de l’Envolée ainsi que Éric Gagnon, Président d’honneur de la Marche SP à St-Jérôme, président de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord étaient sur les lieux de la Marche SP de leur ville.

Ils mentionnent : « La sclérose en plaques est une maladie mystérieuse, imprévisible et qui touche des personnes de notre entourage. Posons des actions concrètes et soutenons ces personnes qui vivent avec cette maladie dégénérative et incurable. » C’est pourquoi ils invitent le plus grand nombre de personnes à faire comme eux et à se joindre aux donateurs de Blainville ou de St-Jérôme. Ces donateurs ont jusqu’au 26 juin prochain afin d’offrir des dons pour l’événement Marche SP.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...