Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Eustache

Des membres de Second Cup Café servent à déjeuner à l’école Curé-Paquin

durée 11h00
7 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, des membres du personnel de l'entreprise Second Cup Café se sont joints aux élèves et au personnel de l'école Curé-Paquin à Saint-Eustache pour servir le petit déjeuner et remettre le chèque du don de 40 000 $ au Club des petits déjeuners.

L'entreprise indique avoir le désir d'aider les enfants à commencer leur journée avec l'énergie et la nutrition nécessaires pour apprendre et s'épanouir.

« Le Club des petits déjeuners fait une différence incroyable dans la vie de milliers d’enfants chaque jour », affirme Cendrine Lavigne, directrice marketing de Second Cup. « Nous sommes honorés de soutenir leurs efforts et de contribuer à ce que chaque enfant ait la chance de bien commencer sa matinée. »

Les fonds seront directement versés au Club des petits déjeuners, qui soutient plus de 5 000 programmes de petits déjeuners à travers le pays, offrant des petits déjeuners nutritifs aux enfants dans des communautés d’un océan à l’autre.

« Nous sommes reconnaissants du soutien de Second Cup », déclare Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners. « Des contributions comme celle-ci nous permettent de maintenir et d’élargir nos programmes, afin que plus d’enfants au Canada aient accès à un petit déjeuner nutritif et à un bon départ pour la journée. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...