Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

durée 10h00
5 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026. 

Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la route d'un risque de congestion, pour améliorer la sécurité dans ce secteur. D'ailleurs, la mairesse de Blainville, Liza Poulin, ainsi que les conseillères des districts Fontainebleau, de la Renaissance et du Coteau, Marie-Claude Perron, Michèle Murray et Nathalie St-Laurent, s'en réjouissent. 

Pour Mme Poulin, ce projet répond directement à une demande récurrente de la Ville auprès du gouvernement du Québec : « Depuis 2018, nous demandons au député et au ministère d’intervenir afin d’améliorer la sécurité à une sortie de l’autoroute où les bretelles sont problématiques. Grâce à ces panneaux à feux clignotants, les usagers seront prévenus des risques de congestion et pourront adapter leur conduite en conséquence », a déclaré la mairesse.

Travaux en 2025 et en 2026

Dans un communiqué diffusé le 23 octobre dernier, le ministère du transport a informé la population que les travaux d’installation des panneaux se poursuivront jusqu’au 19 novembre et qu’ils seront terminés à l’été 2026.

«Ce projet est l’aboutissement de démarches soutenues auprès des autorités politiques et gouvernementales pour diminuer les risques d’accidents aux abords de la sortie 24. Dans une prochaine étape, nous souhaitons que le ministère soit en mesure de réaménager les bretelles, mais en attendant, nous sommes heureuses de cette mesure qui renforcera la sécurité », a conclu Liza Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...