Le FC Boisbriand U 16 féminin veut rafler tous les honneurs

Par Simon Dessureault
Pour cette troisième semaine du championnat de la Ligue de Soccer Élite du Québec, les sept équipes AAA du FC Boisbriand inauguraient leur nouveau terrain synthétique à la Polyvalente Jean-Jacques-Rousseau.
La fin de semaine a plutôt mal débutée avec le U14 féminin, toujours à la recherche de leur première victoire et un premier but cette saison. L'équipe a été vaincue 3-0 par les Cobras de Pierrefonds. Le U16 féminin, invaincu en 2011, a blanchi les Kodias de Charlesbourd 2-0. Les buts de Boisbriand ont été marqués par Mélodie Proteau et Valérie Sanderson. Cette équipe ne vise rien de moins que le triplé en 2011, soit le championnat de la Ligue, la Coupe Saputo et les championnats canadiens.
De son côté, l'équipe des 15 ans féminin a mérité sa première victoire de la saison 2-1 contre Varennes avec des buts de Matéa Doyon et Marie-Laurence Montagne. Le 15 masculin, champion provincial 2010, a fait un match nul de 1-1 contre St-Eustache qu'ils rencontreront à nouveau le 3 juin prochain en Coupe du Québec.
Champion provincial en 2009 et 2010, le U17 aligne présentement une équipe bien différente avec deux joueurs qui ont quitté pour l'Académie de l'Impact de Montréal et trois autres en Europe avec le FC Metz. Malgré cela, l'équipe demeure invaincue après trois matchs. Ce troisième match s'est soldé par une victoire de 2-0 contre Rivière-des-Prairies. Le 17 ans féminin a par contre connu un match très difficile contre Fabrose avec une cuisante défaite de 8-0. La fin de semaine s'est soldée par une impressionnante victoire de 4-2 du Sénior féminin contre Delta de Laval. L'équipe trône au sommet du classement provincial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.