Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand aura finalement son équipe de la LHJMQ

durée 19h47
15 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Après plusieurs semaines de tractations, le Junior de Montréal déménagera ses pénates à Boisbriand, dès l'an prochain.

La nouvelle a été confirmée par le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, en fin de journée mercredi. C'est un groupe de gens d'affaires, mené par l'ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey et de la LHJMQ, Joël Bouchard, qui a fait l'acquisition de la concession.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés. Vendredi dernier, plusieurs sources ont rapporté que Bouchard et son groupe débourseraient 4 millions $ pour conclure la vente.

La transaction entre le propriétaire Farrel Miller et les acheteurs avait cependant avorté, car Miller voulait conserver les droits territoriaux de la Rive-Sud de Montréal pour une période de 25 ans.

« Les membres ont voté, mercredi matin, en faveur de la vente de la concession du Junior de Montréal au groupe de Joël Bouchard », a mentionné Courteau. Par ailleurs, ils ont voté en faveur du transfert de l'équipe à Boisbriand où elle évoluera dès la saison 2011-12 au Centre d'Excellence Sports Rousseau. Des rénovations y sont d'ailleurs prévues pour permettre à l'amphithéâtre de répondre aux exigences de la LHJMQ.

« Je suis très heureux d'accueillir Joël Bouchard et son groupe. C'est toujours un grand plaisir de voir nos anciens joueurs revenir au sein de la grande famille de la LHJMQ, surtout à titre de propriétaire. »

Quant à Bouchard, il espère que son équipe devienne celle de la communauté. Pour connaître du succès, il croit que sa nouvelle équipe devra être près de la population.

« Nous voulons que ça soit l'équipe de la région, a-t-il confié à l'Agence QMI. C'est l'équipe de la communauté. Nous avons une région forte au hockey avec beaucoup de partisans et de gens de hockey. On veut que la population s'identifie à cette équipe-là. »

L'avenir de Vincent

Entraîneur et directeur général depuis l'arrivée du Junior de Montréal en 2008, Pascal Vincent a signé une prolongation de contrat de deux ans, la saison dernière.

Il faut se souvenir que Bouchard, l'un des nouveaux propriétaires de la concession montréalaise, était l'adjoint de Vincent, la saison dernière.

Lors de son passage à Montréal, le Junior a maintenu une fiche combinée de 111-72-9-12. La troupe de Pascal Vincent a connu sa meilleure campagne en 2010-11, alors qu'elle a terminé au deuxième rang du classement général de la LHJMQ avec un dossier de 46-12-5-5. Cependant, elle avait été éliminée dès le deuxième tour éliminatoire contre les MAINEiacs de Lewiston.

Une conférence de presse aura lieu la semaine prochaine afin de dévoiler les grandes lignes de la vente du Junior.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...