Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada devra apporter quelques ajustements

durée 19h54
21 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand à complété sa première fin de semaine de matchs pré-saison avec une victoire et deux défaites.

Le vendredi 19 août l'Armada visitait les Voltigeurs à Drummondville dans le cadre du premier match pré-saison de son histoire. L'Armada s'est inclinée 9-6 dans ce qui a été un véritable festival offensif. Pour l'Armada, Samuel Aquin a amassé trois points, dont deux buts, alors que Michael Clarke a obtenu un filet et une mention d'aide. William Racicot et Max Smith se sont partagé le travail devant la cage de l'Armada. Les deux gardiens ont chacun réalisé 18 arrêts dans la défaite.

L'Armada a obtenu la première victoire de son histoire en match pré-saison le samedi 20 août en blanchissant les Olympiques à Gatineau au compte de 2-0. Alexandre Lemieux, avec deux buts, et Nicholas Parisella, avec deux passes, ont été les seuls à s'inscrire sur la feuille de pointage pour l'Armada. Jean-Philippe Giroux et Jean-Christophe Plouffe se sont partagé le travail du côté des gardiens de l'Armada. Ils sont faits face à un total de 22 tirs.

Pour ce qui est du troisième match dimanche après-midi au Centre d'excellence Sport Rousseau, l'Armada s'est inclinée de justesse 4-3 dans une partie serrée contre les Olympiques de Gatineau, dans le cadre de son premier match pré-saison à domicile de son histoire.

Pour Gatineau, Tyler Gaudet a marqué deux buts qui ont fait la différence alors que l'Armada a dominé 32-25 au niveau des tirs au but. E.J Faust, Keven Duquette et Alexandre Lemieux ont été les buteurs pour l'Armada.

« Les joueurs ont travaillé fort durant les trois matchs. On sait un peu plus quels joueurs se démarquent des autres. Cette semaine on va plus pratiquer nos systèmes de jeu », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur chef de l'Armada après le match.

Les entraîneurs et la direction se donnent un moment de réflexion pour annoncer d'autres coupes au début de la semaine alors qu'il reste 39 joueurs au camp d'entraînement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...