Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada surclasse les Huskies

durée 09h07
2 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a démoli les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 10-2 jeudi soir au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand. Jess Tanguy et Jean-Christophe Laflamme ont chacun obtenu un tour du chapeau dans ce match.

Mais c'est d'abord le joueur de centre Coles Hawes, qui a été obtenu dans la transaction impliquant Louis Leblanc la semaine passée, qui a marqué son premier but en match préparatoire à sa première apparition dans un match de l'Armada alors qu'il a fait dévier un tir de la pointe de Toliver Bergeron, c'était 1-0 Armada.

Après un but en échappé de Jess Tanguy qui doublait l'avance de l'Armada, Coles Hawes a obtenu un tir de pénalité avec 6:40 à faire en première après qu'il se soit fait accroché en échappé. Hawes a cependant raté sa chance.

Hawes a ensuite obtenu une assistance sur le but de Dylan Anderson qu'il avait bien repéré devant le filet, c'était 3-0.

Après un but d'Alexandre Lemieux qui donnait les devants 4-0 à l'Armada, les Huskies se sont finalement inscrits au tableau avec 28 secondes à faire en première sur un but en échappé de Sven Andrighetto.

En début de deuxième Hawes a compté son deuxième but du match pour faire 5-1 Armada. Anthony Verret des Huskies a toutefois réduit la marque à 5-2 quelques instants plus tard.

Jean-Christophe Laflamme a par la suite compté son premier but du match dans une montée à trois contre un et Jess Tanguy a marqué son deuxième but pour augmenter l'avance à 7-2 en fin de deuxième.

Tanguy a concrétisé son tour du chapeau en début de troisième pour porter le compte à 8-2.

« C'est mon premier tour du chapeau dans la LHJMQ. Je suis satisfait de mon match, il y a une très bonne chimie entre moi, Alexandre Lemieux et Michael Clark. Ça augure bien pour le début de la saison », a dit Jess Tanguy après la rencontre.

Jean-Christophe Laflamme a marqué les deux derniers buts du match pour compléter le massacre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...