Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'indiscipline coule l'Armada

durée 22h04
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville Marc-Olivier Brouillard a obtenu un tour du chapeau ainsi que deux mentions d'aide pour faire subir une quatrième défaite de suite à l'Armada de Blainville-Boisbriand samedi soir au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Les Voltigeurs ont été les premiers à s'inscrirent au pointage à 4 :09 du début de la première période. Emil Sylvegard a compté en prenant un retour de lancer de Jonathan Oligny devant le filet pour déjouer le gardien de l'Armada Jean-Christophe Plouffe. Ce dernier en était d'ailleurs à son premier départ de la saison.

Les pénalités ont ensuite coûté cher à l'Armada. Dylan Anderson, Toliver Bergeron et Raphaël Pouliot ont chacun écopé d'une pénalité dans les 13 dernières secondes de la première période.

Les Voltigeurs n'ont donc pas mis de temps à doubler leur avance en début de deuxième période. Profitant d'une double supériorité numérique, le défenseur Nikolas Brouillard a marqué sur un faible tir du poignet de la ligne bleue. Marc-Olivier Brouillard a également compté d'un tir de la pointe quelques secondes plus tard pour tripler l'avance des siens.

Marc-Olivier Brouillard a compté son deuxième but du match à 10 :39 du deuxième tiers d'un faible tir du coin de la patinoire en zone offensive. Ce but signifiait la fin du match pour Plouffe qui a été remplacé par William Racicot.

Les Voltigeurs ont commencé la troisième période avec une supériorité numérique de quatre contre trois. Xavier Ouellette et Dylan Anderson ont chacun été pénalisés pour rudesse dans les deux dernières minutes du deuxième tiers. Marc-Olivier Brouillard a donc profité de l'occasion pour compléter son tour du chapeau et donner les devants 5 à 0 à son équipe à la 20e seconde de jeu de la troisième période. Les Voltigeurs ont compté un sixième but un peu plus tard, encore une fois en avantage numérique. Le but a été l'œuvre de l'attaquant Maxime Villemaire. Tommy Giroux et Marc-Olivier Brouillard ont obtenu une passe sur le jeu.

L'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle, était très déçu de la performance de ses joueurs après le match. « On a été trop indiscipliné. Je pensais qu'on était prêt avant le match même si on en était à notre troisième partie en trois soirs. Le gardien de but adverse a aussi été très bon », s'est-il contenté de dire.

Les Voltigeurs ont marqué quatre buts en six tentatives en avantage numérique. Le gardien des Voltigeurs Simon Giroux à de son côté arrêté les 30 tirs de l'Armada pour obtenir le blanchissage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...