Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse :les commerçants du centre-ville sont invités à s'impliquer

durée 10h25
6 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de la revitalisation du Centre-ville de Sainte-Thérèse, les commerçants du Village peuvent désormais obtenir une subvention pour restaurer les façades de leur bâtiment, améliorer les aires extérieures et même remplacer ou ajouter une enseigne.

La Ville a adopté le règlement du programme de subvention lors du conseil municipal du 3 octobre dernier.

Le Fonds du programme de subvention du centre-ville est de 300 000 $ et pour chaque 1$ investi, la Ville investira 1$ jusqu'à concurrence de 33 500 $.

Le programme veut prioriser les restaurations de façades, la construction de nouveaux bâtiments (ou agrandissements), la démolition au profit de nouvelles constructions ainsi que l'ajout d'enseignes et de terrasses.

« Les mesures incitatives de ce programme visent à faire du centre-ville un quartier animé, dynamique et attractif, doté d'une âme; un lieu propice aux activités commerciales distinctives et originales, un cadre de vie qui conjugue culture et patrimoine. Pour inviter, il faut être invitant », souligne Sylvie Surprenant, la mairesse de Sainte-Thérèse.

Le PPU

L'an dernier, lors de la présentation du Plan particulier d'urbanisme (PPU), les citoyens et commerçants ont accueilli favorablement le plan d'action de revitalisation du centre-ville de Sainte-Thérèse. « En plus de rafraîchir l'image du centre-ville, il favorisera l'achalandage soutenu en donnant envie à la population de vivre, de travailler et de se divertir localement. On créera ainsi plus de richesse pour la collectivité, tout en encourageant l'activité locale, un choix écoresponsable », a ajouté la mairesse.

D'autres projets de développements s'inscrivent dans le cadre du PPU : la Maison du citoyen, inaugurée le 17 septembre, la construction de 400 nouveaux logements l'ancien terrain de l'usine Signature Aluminium, un stationnement incitatif près de la gare, etc.

Les immeubles admissibles au programme de subvention sont situés dans le périmètre de la rue Blainville Ouest entre les rues Saint-Louis et Deschambault, la rue Turgeon entre la voie de chemin de fer et la rue Blainville Est, la rue Saint-Joseph entre les rues Blainville Ouest et Dubois, la rue Roux entre les rues Turgeon et Saint-Joseph et la rue Dubois entre les rues Turgeon et Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

La Halte Desjardins ouverte aux cyclistes

La Halte Desjardins à Sainte-Anne-des-Plaines ouvre officiellement ses portes pour toute la saison. Dès aujourd’hui et pour toute la saison, la Halte sera ouverte tous les jours, de 9 h à 20 h (sauf en cas de pluie). On y offrira différents services dont de l’accueil touristique, de la vente d’articles ainsi que la location de vélos à assistance ...

Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...