Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cataractes sont venus à bout de l'Armada

durée 22h18
8 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les Cataractes de Shawinigan ont pris leur revanche de la veille contre l'Armada de Blainville-Boisbriand qu'ils ont battu 4-2 samedi soir dans un match serré au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Malgré une bonne prestation du gardien de but de l'Armada William Racicot qui a arrêté 23 des 27 tirs dirigés contre lui, Michael Chaput et Peter Sakaris ont chacun obtenu 1 but et une passe dans la huitième victoire des Cataractes cette saison.

« Michael Chaput a connu un excellent match. Il a travaillé plus fort que les autres matchs auparavant. Ça n'a pas été facile toutefois. On a écopé de plusieurs mauvaises pénalités. On va prendre cette victoire, car on en avait bien besoin », a mentionné Éric Veilleux, l'entraîneur-chef des Cataractes après le match.

Les deux équipes en ont mis plein la vue dès le départ avec du jeu rapide tout en marquant les trois premiers buts du match dans les sept premières minutes de jeu. Le deuxième trio des Cataractes a sonné la charge à 1 :35. Michael Chaput, qui appartient aux Blue Jackets de Colombus, a compté son 3e de la saison en prenant un retour de lancé de Peter Sakaris. Ce dernier venait de forcer le gardien de l'Armada William Racicot à s'étendre de tout son long pour réaliser l'arrêt. Laissé seul à lui-même, Racicot n'y pouvait rien sur le retour de lancé par la suite.

L'Armada ne s'est toutefois pas laissé intimider. Christopher Clapperton a orchestré une superbe montée qui a mené au 3e but de la saison du défenseur Jonathan Narbonne, qui s'était porté à l'offensive pour l'occasion.

Mais les Cataractes ont repris les devants 23 secondes plus tard avec le 7e but de l'année de l'attaquant Peter Sakaris.

La deuxième période a littéralement été l'affaire des gardiens de but qui ont effectué 11 arrêts chacun. William Racicot s'est signalé à plusieurs reprises, notamment avec un bel arrêt de la jambière contre un tir puissant de l'enclave du défenseur de la Lettonie des Cataractes, Nikita Kolesnikovs, qui avait été laissé sans surveillance.

« William a fait des gros arrêts pour nous garder dans le match. Il a fait ce qu'il avait à faire », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada.

Le gardien des Cataractes Alex Dubeau, qui a la meilleure moyenne de but alloué de la LHJMQ depuis le début de la saison (2,19), a aussi eu à bloquer quelques tirs menaçants des joueurs de l'Armada. Il a d'ailleurs frustré Toliver Bergeron avec un bel arrêt de la mitaine en fin de deuxième.

Les esprits se sont échauffés dans la première minute du troisième tiers après que Cédrick Paquette se soit fait frappé par Kolesnikovs. L'incident a provoqué une bagarre entre Olivier Picard et Vincent Arseneau. Xavier Ouellette et Maximilien Le Sieur en sont aussi venus au coup à la reprise du jeu.

Jess Tanguy a par la suite marqué son premier but de la saison pour créer l'égalité 2-2 d'une puissante frappe dans le haut du filet lors d'une double supériorité numérique. Tanguy a d'ailleurs 9 assistances depuis le début de la saison.

Jonathan Racine a toutefois redonné l'avance aux Cataractes moins de quatre minutes plus tard. Michaël Bournival, qui appartient aux Canadiens de Montréal, a obtenu une passe sur le jeu.

Maximilien Le Sieur a complété la marque avec 1 :47 à faire pour concrétiser la victoire des Cataractes

« On n'a pas joué comme on le souhaitait. On a bien joué en deuxième et en troisième période, mais ça n'a pas suffi. On a manqué d'opportuniste », a pour sa par mentionné Christopher Clapperton, le meilleur marqueur de l'Armada cette saison. Il a une fiche de 3 buts et 9 passes pour 12 points.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...