L'Armada remporte deux matchs sur trois dans les Maritimes

Par Stéphane Paquette / Agence QMI
L'Armada de Blainville-Boisbriand a réalisé tout un retour le mercredi 12 octobre, pour arracher une victoire de 3 à 2 en prolongation aux Wildcats de Moncton. Il s'agissait de la première victoire de l'Armada dans ce périple de trois matchs dans les Maritimes.
L'équipe de Jean-François Houle a vu Xavier Ouellet créer l'égalité avec moins de trois minutes à jouer en troisième période, avant que Raphaël Pouliot ne joue les héros en prolongation. « On déteste perdre. Ce n'est pas quelque chose qu'on accepte, a raconté Xavier Ouellet après la rencontre. Notre marque de commerce, c'est travail, travail, travail. Même quand on tirait de l'arrière, on y croyait encore et on voulait gagner », ajoute celui qui a enfilé son 3e but de la campagne.
Son collègue Raphaël Pouliot a permis à l'Armada d'entreprendre son voyage de trois rencontres dans les Maritimes du bon pied en frappant au vol une passe de Dylan Anderson. « C'était important pour nous d'aller chercher cette victoire à notre premier match, parce que ce n'est jamais facile de gagner dans les Maritimes, explique le numéro 17 de l'Armada ».
Les Wildcats avaient pourtant débuté la rencontre du bon pied avec le seul but du premier vingt. Allain Saulnier a récolté son 6e de la saison, bien alimenté par son frère Alex. L'Armada a cependant montré les dents au milieu du deuxième tiers alors qu'Alex Micallef a déjoué Roman Will d'un tir qui n'a jamais quitté la glace.
La troupe de Danny Flynn a repris l'initiative en fin de période sur une frappe du capitaine Brandon Gormley qui n'a laissé aucune chance à William Racicot. Les Wildcats semblaient se diriger vers la victoire, mais le vétéran Xavier Ouellet a créé l'égalité 2 à 2 avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers. Pouliot a permis à l'Armada de mettre un terme à sa séquence de deux revers consécutifs avec son but en or en prolongation.
Une défaite contre Halifax
Les Mooseheads de Halifax ont marqué trois fois au dernier tiers pour vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-3 le jeudi 13 octobre.
Le premier choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Nathan MacKinnon , a mérité la première étoile de la rencontre après avoir inscrit un but et une passe.
Jonathan Narbonne, en avantage numérique, et Marc-Olivier Roy ont donné l'avance aux visiteurs en première.
Les Mooseheads ont créé l'égalité par l'entremise de Darcy Ashley et Trey Lewis quelques instants plus tard.
L'Armada a repris les devants au deuxième vingt grâce au cinquième filet de la campagne de Cédrick Paquette.
En troisième période, Cameron Critchlow et Alexandre Côté ont marqué deux buts en 15 secondes pour lancer les Mooseheads en avant.
MacKinnon a ensuite mis le match hors de portée de l'Armada avec un filet alors qu'il restait moins de 10 minutes à la rencontre.
Et une victoire contre Cap-Breton
L'Armada de Blainville-Boisbriand a bien conclu son voyage de trois matchs dans les Maritimes en prenant la mesure des Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 5-3, samedi.
Malgré une mauvaise première période, au cours de laquelle les Screaming Eagles ont pris une avance de 2-0, les vainqueurs sont revenus de l'arrière en marquant cinq buts sans réplique, dont trois au dernier engagement. L'avantage numérique a notamment bien servi l'Armada, qui a profité de trois de ses six attaques massives.
L'ailier gauche Christopher Clapperton a dirigé l'offensive des siens avec une récolte de deux filets et une mention d'assistance. Le capitaine Xavier Ouellet a ajouté un but et deux passes. Raphaël Pouliot et Alexandre Lemieux ont également touché la cible au cours de la soirée. Devant la cage de Blainville-Boisbriand, William Racicot a réalisé 28 arrêts.
La riposte des perdants est venue de Denis Kindl, Loïc Leduc et Morgan Ellis. Le joueur de centre William Carrier a amassé deux mentions d'aide. Le gardien Alexandre Véronneau a connu un match difficile, cédant cinq fois en 18 lancers seulement. La formation du Cap-Breton n'a pas savouré la victoire à ses cinq dernières sorties.
Présentant un dossier de 7-9-0 en 16 rencontres cette saison, l'Armada renouera avec ses partisans du Centre d'excellence Sports Rousseau vendredi prochain contre ces mêmes Screaming Eagles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.