Kolesnikovs ira à Calgary

Par François-David Rouleau
Le défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Nikita Kolesnikovs, a été sélectionné par la Lettonie pour participer au camp d'entraînement de son équipe nationale en préparation au Championnat mondial de hockey junior à Calgary.
Le Letton se dirigera vers Brooks, en Alberta, où il débutera le camp de sélection le 18 décembre. L'entraîneur-chef de la formation lettone, Eriks Miluns, fera connaître son alignement final le 23 décembre. L'équipe disputera son premier match face à la Suède le lendemain de Noël au Saddledome Banque Scotia de Calgary.
« Je suis très content de pouvoir vivre cette expérience. Je suis très excité à me joindre à l'équipe de ma nation. Ce sera une belle opportunité de jouer du hockey de haut niveau », a affirmé Kolesnikovs qui rêve de se rendre à la Ligue nationale de hockey.
Pour cette troisième présence à ce tournoi junior, la Lettonie fera partie du Groupe A avec la Russie, la Suède, la Suisse et la Slovaquie. Elle n'a jamais pu faire mieux que la huitième position. Contrairement à l'équipe canadienne qui regorge de joueurs déjà repêchés par des équipes professionnelles, l'équipe lettonne ne comptera qu'un seul joueur sélectionné par une équipe de la LNH, Kristians Pelss. Choix de septième ronde des Oilers d'Edmonton en 2010, Pelss évolue avec les Oil Kings d'Edmonton dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.