Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Narbonne échangé aux Cataractes

durée 09h00
19 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

À l'ouverture de la période des échanges dans la LHJMQ lundi matin, le directeur-général de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, a annoncé qu'il avait échangé le défenseur Jonathan Narbonne aux Cataractes de Shawinigan.

En retour, l'Armada obtient le choix de première ronde des Cataractes et celui de troisième tour qui appartenait aux Tigres de Victoriaville lors du prochain repêchage de la LHJMQ.

Avec cette transaction, la formation de la Mauricie met la main sur un défenseur d'expérience en vue du tournoi de la Coupe Memorial qui aura lieu du 15 au 23 mai 2012. En 27 parties cette saison, le défenseur a marqué six buts et amassé 13 mentions d'aide pour un total de 19 points en plus de montrer un différentiel de 0.

L'athlète de 19 ans natif de Laval a été surpris par la décision de son directeur-général. « Je sais que Joël a pris cette décision pour mon bien et celui de l'Armada. Je suis triste de quitter l'Armada parce que j'y suis depuis trois ans mais je suis très content de me joindre aux Cataractes, a affirmé Narbonne en entrevue téléphonique lundi matin. Ils forment une bonne équipe et je pourrai participer à la Coupe Memorial. Ce sera une belle façon de montrer ce que je suis capable d'accomplir aux recruteurs. »

Bien qu'il l'apprécie beaucoup, Joël Bouchard a échangé son défenseur afin de garantir le futur de l'organisation qui ne pouvait sélectionner de joueur avant la cinquième ronde lors du prochain encan. « Avec cette transaction, les joueurs que nous allons repêcher assurerons 7 à 8 ans de hockey à l'organisation. Nous devions bouger afin de récolter des choix de repêchage », a indiqué Bouchard.

« Jonathan était l'un des favoris de l'équipe. Il avait une excellente attitude et il adhérait parfaitement à notre philosophie. Je ne l'aurais jamais échangé ailleurs qu'à Shawinigan. Ce n'est pas que les autres formations ne sont pas bonnes mais je l'ai fait pour lui permettre de jouer à la Coupe Memorial », a tenu à mentionner le président de l'Armada qui croît que le défenseur évoluera dans la Ligue américaine de hockey dès la saison prochaine s'il continue sa progression.

Du même coup, Bouchard assure que la brigade défensive de son équipe sera en mesure de tenir le coup malgré la perte de Narbonne. « Nous avons beaucoup de stabilité à la défense avec les Micallef, Richer, Picard et Provost. Nous continuerons à le regarderons du coin de l'œil car il sera toujours un membre de l'Armada. »

Narbonne retrouvera ses anciens coéquipiers très rapidement puisque l'Armada visitera les Cataractes dès le 27 décembre au Centre Bionest.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...