Les Foreurs neutralisent l'Armada
Par Simon Dessureault
Les Foreurs de Val-d'Or ont blanchi l'Armada de Blainville-Boisbriand 1-0 dimanche après-midi au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Le gardien substitut des Foreurs Alexandre St-Arnaud a réalisé son premier blanchissage en carrière dans le hockey junior en arrêtant les 27 tirs de l'Armada durant ce match serré. « C'est la meilleure performance de ma carrière, mais les défenseurs de l'équipe m'ont beaucoup aidé. J'ai effectué les premiers arrêts et ils se sont chargés des retours de lancers », a affirmé le jeune gardien de 18 ans après le match. St-Arnaud en était à son quatrième départ cette saison seulement.
De son côté, l'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle, n'était visiblement pas satisfait de la performance des siens après la rencontre.
« On n'est pas content de la manière qu'on a joué. On n'a pas été assez intense autour du filet. Ce n'est pas leur gardien qui nous a volé le match. C'est nous qui les avons pris un peu trop à la légère », a-t-il mentionné après le match. L'entraîneur a dit que la pratique ne sera pas facile mardi prochain.
Déroulement
Les Foreurs ne semblaient pas fatigués en première période même s'ils en étaient à un troisième match en trois jours. Le gardien de l'Armada Étienne Marcoux a en effet été mis à l'épreuve à plusieurs reprises durant cet engagement. Il a toutefois tenu le fort en arrêtant les 13 lancers dirigés contre lui au premier tiers. Le gardien des Foreurs a aussi eu à se signaler en fin de période devant quelques bons tirs de l'Armada.
L'équipe de Jean-François Houle a continué sur cette lancée en deuxième période en levant son niveau de jeu d'un cran. Cette fois-ci la défensive de l'Armada a neutralisé les tentatives d'attaques des Foreurs qui ont obtenu leur premier tir au but à la 15e minute de cette période seulement. L'Armada a aussi exercé beaucoup de pression dans la zone des Foreurs. C'est le gardien des Foreurs qui à son tour a résisté aux nombreuses menaces de l'Armada. Samuel Hodhod a également continué à impressionner pour l'Armada. Il a failli marquer à la fin de la période, mais son lancer a touché le poteau.
Mais les Foreurs ont repris leur rythme de la première période en début de troisième. Ils ont d'ailleurs été les premiers à s'inscrirent au pointage à 3 :49 du début de l'engagement. Le jeune attaquant Michael Beaudry a compté son 15e but de la saison sur une puissante frappe sur réception de l'enclave, c'était 1-0 Foreurs. Il a complété une belle passe d'Anthony Mantha sur le jeu. C'était d'ailleurs le seul but du match. L'Armada a bénéficié de deux supériorités numériques entre la fin de la quatrième minute et la 10e minute jeu, mais l'équipe n'a pas su profiter de ces chances de marquer.
