Les Huskies et l'Océanic s'amènent

Par François-David Rouleau
Au lendemain de leur surprenante victoire en fusillade aux dépens des Tigres de Victoriaville, les joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand étaient de retour sur la glace du Centre d'excellence Sports Rousseau où ils recevront les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir et l'Océanic de Rimouski samedi.
Les Huskies se pointeront à Boisbriand avec l'énergie du désespoir, eux qui n'ont pas encore assuré leur place en séries éliminatoires. La troupe d'André Tourigny connaît de bons moments présentement. Au quinzième rang de la LHJMQ avec 50 points, elle a réussi à distancer les Screaming Eagles du Cap-Breton et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard dans les bas-fonds de la ligue.
Même si 27 points les séparent des Huskies, chaque rencontre entre les deux formations est âprement disputée. « Il n'y a jamais de partie facile contre eux, a affirmé Jean-François Houle après l'entraînement. Je m'attends encore à un match serré comme c'est le cas depuis le début de la saison. »
De passage à Boisbriand il y a trois semaines, la troupe d'André Tourigny avait donné quelques maux de tête à celle de Jean-François Houle. L'emportant par la marque de 5-4, les locaux avaient eu chaud.
Pour ce dernier affrontement entre les deux équipes, le pilote de l'Armada placera le jeune gardien Storm Phaneuf devant le filet. Il participera à son dixième match dans l'uniforme noir et blanc.
Blessé à un pied au début de février, le défenseur Alex Micallef effectuera un retour dans l'alignement.
Encore aux prises avec des douleurs à la cheville, le défenseur Nikita Kolesnikovs manquera la rencontre. Blessé au haut du corps lors d'un entraînement plus tôt cette semaine, Matt Provost ratera aussi le rendez-vous. C'est donc dire que la recrue Élie Bérubé donnera ses premiers coups de patins à domicile.
L'Océanic ensuite
Battus en tirs de barrage dans le Bas-Saint-Laurent malgré une bonne performance, les hommes de Jean-François Houle voudront certainement venger cette défaite devant leurs partisans.
En septième position, l'Océanic tentera quant à lui de réduire les deux points d'écart qui le séparent des Mooseheads d'Halifax.
« L'Océanic représente une équipe rapide. Il faut les contenir en appliquant de bonnes mises en échec. Nous devrons rester loin du banc des punitions parce qu'ils ont un bon avantage numérique. »
Si la formation des Basses-Laurentides a réussi à demeurer disciplinée face aux Tigres mercredi soir, elle devra en faire tout autant samedi soir. La troupe de Serge Beausoleil pointe au quatrième rang de la ligue en supériorité numérique.
Le rendement du défenseur Jérôme Gauthier-Leduc y est certainement pour quelque chose. L'athlète de 19 ans figure au sommet du classement des défenseurs dans la ligue grâce à ses 26 buts et 70 points.
Les joueurs de l'Armada devront également porter une attention particulière aux attaquants Alex Belzile et Alexandre Mallet qui ont chacun respectivement amassé 83 et 72 points.
L'entraîneur-chef de l'Armada s'est d'ailleurs attardé au rendement des unités spéciales. Même si les siens présentent quelques difficultés à s'imposer avec l'avantage d'un homme, Houle voit du positif. « Il nous permet d'obtenir du rythme et de garder la possession de la rondelle. Nous devons être plus opportunistes et créer du trafic devant le filet. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.