Une soirée couronnée de succès

Par François-David Rouleau
Près de 300 personnes étaient réunies au restaurant Le Milsa de Sainte-Thérèse lundi soir à l'occasion d'un souper-spectacle aux bénéfices du Fond d'études du club de hockey de l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Cette soirée aura permis d'amasser 7875 dollars pour que tous les joueurs de l'équipe puissent profiter d'un cheminement scolaire adéquat.
Présent à la soirée, le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, se disait très heureux des performances de l'équipe dont il est l'un des actionnaires. « Il me fait extrêmement plaisir d'être associé à l'Armada, une équipe gagnante, a-t-il affirmé d'entrée de jeu. Il est important de participer étroitement à l'épanouissement des joueurs. Je suis content d'être entouré d'une bonne équipe qui fournit les efforts nécessaires à la réussite. »
M. Péladeau a également profité du moment afin de féliciter l'organisation pour son titre de section. Il a aussi tenu à remercier les partisans pour leur support tout au long de la saison.
Le président et directeur-général de l'équipe, Joël Bouchard, semblait très heureux du succès de la soirée. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur de bons partisans. Les profits serviront à aider les joueurs dans leur cheminement scolaire. Nous voulons leur offrir tout ce qui est nécessaire pour qu'ils réussissent à l'école. »
Ce souper aidera l'Armada à renflouer les coffres du Fond d'études. « Nous accordons une très grande importance aux études. À chaque saison, les frais de scolarité d'un joueur peuvent coûter plus de 4000 dollars. Nous voulons leur apprendre de bonnes valeurs autant sur la patinoire qu'à l'extérieur », a ajouté Joël Bouchard.
Afin de remercier les partisans de leur générosité, tous les joueurs de l'équipe se sont présentés à la soirée.
La LHJMQ accorde une grande importance aux études. Sauf exception, tous les joueurs doivent être inscrits à l'école. Ce qui complique la tâche et augmente les frais, c'est que certains poursuivent le cheminement qu'ils ont entamé dans leur région natale. Ils présentent tous des cas différents demandant un suivi un quotidien.
L'Armada avait également organisé une soirée de poker au début du mois de février qui lui avait permis de récolter près de 7000 dollars. C'est donc dire qu'après ces deux événements, l'organisation aura amassé plus de 15 000 dollars.
En plus de ces soirées, elle peut aussi compter sur la contribution des amateurs lors des parties locales de l'équipe au Centre d'excellence Sports Rousseau.