Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matteau et Paquette sélectionnés dans la LNH

durée 16h13
29 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Stefan Matteau et Cédric Paquette de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont été sélectionnés respectivement au premier et quatrième tour de l’encan amateur de la LNH qui avait lieu à Pittsburgh.

Le jeune Matteau a connu une journée stressante. Les Devils du New Jersey, finalistes de la Coupe Stanley, l’ont sélectionné au 29e rang.

« Je suis très content de me retrouver avec eux. Je les avais rencontrés plusieurs fois. J’ai un bon feeling. Quand j’ai entendu mon nom, une tonne de pression est débarquée de mes épaules. Ce n’est pas descriptible comme sensation. Je ne me souviens même pas de ma marche vers le podium », a raconté Stefan Matteau qui a vécu un moment inoubliable.

Même s’il avait discuté préalablement avec quelques équipes, dont les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago, l’espoir qui évoluait dans le programme de l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans à Ann Arbor, ne savait pas où il aboutirait. « J’ai su que les Devils me choisissaient quand toute la table m’a regardé et qu’une caméra de télévision est arrivée devant moi. »

Son père, Stéphane, qui a gagné la Coupe Stanley avec les Rangers de New York en 1994 est bien fier de voir son fils enfiler l’uniforme de l’ennemi. « New Jersey est l’une des équipes les plus respectables dans la ligue. Il colle exactement à leur style de jeu. »

Paquette sous le soleil

Après une excellente première saison dans la LHJMQ, Cédric Paquette a vu ses efforts récompensés par le Ligthning de Tampa Bay au 101e rang. Le joueur de centre ne se faisait pas d’attente en se rendant à Pittsburgh.

« J’avais hâte d’entendre mon nom. Je suis content de me retrouver avec le Lightning. C’est la première équipe qui s’était intéressée à moi au début de la saison. »

À un certain moment, celui qui évoluait dans la Ligue midget AAA du Québec l’an dernier croyait bien qu’il pourrait aboutir chez le Canadien au quatrième tour. L’équipe montréalaise a toutefois sélectionné le joueur de centre Brady Vail de la Ligue junior de l’Ontario.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...