Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wozniak réussit son entrée en scène

durée 09h20
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Québécoise Aleksandra Wozniak a bien amorcé son tournoi de la Coupe Rogers, mardi, en défaisant la Slovaque Daniela Hantuchova en deux manches de 7-5 et 7-6 (5).

Le match a été interrompu par la pluie pendant près d’une heure au moment où les joueuses s’apprêtaient à disputer le bris d’égalité de la deuxième manche.

Wozniak, 55e raquette mondiale, est revenue en force lors de la reprise du jeu, ne mettant que sept minutes pour achever son adversaire, 35e joueuse au monde.

Au total, la rencontre s’est échelonnée sur 1h42. La Québécoise a remporté 55 % des points sur sa première balle, tout en parvenant à briser le service de Hantuchova sept fois en huit occasions.

Au cours de l’affrontement, la favorite de la foule a gagné 82 des 153 points disputés.

Toutefois, Wozniak a commis huit doubles fautes, contre trois pour son adversaire.

Au prochain tour, la Blainvilloise affrontera la Serbe Jelena Jankovic, 13e tête de série.

Déjà terminé pour Dubois

Comme ce fut le cas en 2010, la Lavalloise Stéphanie Dubois n'aura fait que passer au Stade Uniprix.
La 155e joueuse mondiale a subi la défaite dès son premier duel, s'inclinant devant la Sud-Africaine Chanelle Scheepers en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-0.

Après avoir dominé haut la main la manche initiale, où elle a brisé le service de son adversaire à trois reprises et réussi un as, Dubois a vu le match lui glisser entre les mains.

Scheepers a pour sa part obtenu quatre bris à la deuxième manche et trois autres lors de l’engagement ultime. Au cours de celle-ci, la joueuse de 25 ans n'a remporté qu'un seul des 11 premiers jeux sur les retours de services de Scheepers.

De plus, Dubois n'a gagné que cinq points sur les retours de services pendant la manche décisive. Elle n'a pu faire mieux que 17 points sur une possibilité de 47.

Pour sa part, Scheepers, 31e joueuse mondiale, devra améliorer son jeu au chapitre des doubles fautes au deuxième tour, puisqu'elle en a commis sept face à Dubois.

Il s'agissait de la deuxième rencontre entre les deux joueuses. Elles s'étaient affrontées en 2008, à Hawaï, où la Québécoise avait jubilé 7-5 et 6-2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...