Wozniak réussit son entrée en scène
La Québécoise Aleksandra Wozniak a bien amorcé son tournoi de la Coupe Rogers, mardi, en défaisant la Slovaque Daniela Hantuchova en deux manches de 7-5 et 7-6 (5).
Le match a été interrompu par la pluie pendant près d’une heure au moment où les joueuses s’apprêtaient à disputer le bris d’égalité de la deuxième manche.
Wozniak, 55e raquette mondiale, est revenue en force lors de la reprise du jeu, ne mettant que sept minutes pour achever son adversaire, 35e joueuse au monde.
Au total, la rencontre s’est échelonnée sur 1h42. La Québécoise a remporté 55 % des points sur sa première balle, tout en parvenant à briser le service de Hantuchova sept fois en huit occasions.
Au cours de l’affrontement, la favorite de la foule a gagné 82 des 153 points disputés.
Toutefois, Wozniak a commis huit doubles fautes, contre trois pour son adversaire.
Au prochain tour, la Blainvilloise affrontera la Serbe Jelena Jankovic, 13e tête de série.
Déjà terminé pour Dubois
Comme ce fut le cas en 2010, la Lavalloise Stéphanie Dubois n'aura fait que passer au Stade Uniprix.
La 155e joueuse mondiale a subi la défaite dès son premier duel, s'inclinant devant la Sud-Africaine Chanelle Scheepers en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-0.
Après avoir dominé haut la main la manche initiale, où elle a brisé le service de son adversaire à trois reprises et réussi un as, Dubois a vu le match lui glisser entre les mains.
Scheepers a pour sa part obtenu quatre bris à la deuxième manche et trois autres lors de l’engagement ultime. Au cours de celle-ci, la joueuse de 25 ans n'a remporté qu'un seul des 11 premiers jeux sur les retours de services de Scheepers.
De plus, Dubois n'a gagné que cinq points sur les retours de services pendant la manche décisive. Elle n'a pu faire mieux que 17 points sur une possibilité de 47.
Pour sa part, Scheepers, 31e joueuse mondiale, devra améliorer son jeu au chapitre des doubles fautes au deuxième tour, puisqu'elle en a commis sept face à Dubois.
Il s'agissait de la deuxième rencontre entre les deux joueuses. Elles s'étaient affrontées en 2008, à Hawaï, où la Québécoise avait jubilé 7-5 et 6-2.