Wozniak s'incline au Texas
Aleksandra Wozniak se méfiait avant son match contre la gauchère Casey Dellacquia et cette dernière lui a donné raison.
La Québécoise classée au 50e rang mondial s’est inclinée en quarts de finale du tournoi de Dallas contre son adversaire australienne, mercredi, en deux manches identiques de 6-4. Par contre, elle poursuit sa route en double.
La différence s'est notamment jouée au niveau des coups gagnants sur la première balle de service. Issue des qualifications, Dellacquia a enregistré un pourcentage de 68%, contre 51 % pour Wozniak. La gagnante a aussi obtenu cinq bris de service durant cette rencontre.
La Blainvilloise a tout de même connu de bons moments depuis les dernières semaines. Elle avait également atteint les quarts de finales à Montréal durant la Coupe Rogers, il y a deux semaines.
Plus tard en soirée, Wozniak s’est joint à Eugenie Bouchard pour son match de quarts de finale en double. Les Québécoises ont pris la mesure de l’Australienne Jarmila Gajdosova et de la Tchèque Klara Zakopalova, troisièmes têtes de série, en deux manches de 6-2 et 6-4.
En demi-finales, Wozniak et Bouchard seront opposées à Liga Dekmeijere, de la Lituanie, et à Irina Falconi, des États-Unis.