Les Voltigeurs s’amènent

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’auront pas le temps de chômer cette semaine car ils disputeront quatre matchs en cinq jours. Cette séquence s’amorcera ce soir au Centre d’excellence Sports Rousseau face aux Voltigeurs de Drummondville.
« Les Voltigeurs se sont nettement améliorés. C’est une équipe difficile à affronter car elle est bien équilibrée et Domenic Graham est un bon gardien de but », a noté l’entraîneur-chef.
Cette première confrontation de la saison entre les deux formations laisse présager un match très serré si l’on se fie aux deux rencontres disputées à la fin du calendrier préparatoire. La formation de Jean-François Houle avait enregistré les deux victoires par la marge d’un seul but.
Le pilote des Voltigeurs, Mario Duhamel, peut notamment compter sur l’apport offensif du jeune espoir des Canadiens de Montréal, Olivier Archambault, et de ses coéquipiers à l’attaque, Marc-Olivier Brouillard et Jérémie Malouin. Sa brigade défensive n’est pas à négliger. Comme celle de l’Armada, elle a acquis de l’expérience au cours des dernières saisons puisque cinq joueurs sont de retour à la ligne bleue.
Pour enregistrer une quatrième victoire cette saison, le pilote de la formation des Basses-Laurentides espère que ses hommes se tiendront loin du cachot. Même s’ils se classent au 14e rang de la LHJMQ à ce chapitre en ayant accumulé 67 minutes de pénalité après quatre matchs, Houle aimerait bien que son équipe reste disciplinée.
« Nous avons pris trop de punitions dernièrement, il faut faire plus attention », a-t-il laissé savoir. L’ailier gauche Christopher Clapperton est le plus puni des siens car il a écopé de 11 minutes de pénalité. Le joueur de centre Cédric Paquette le suit de près en ayant passé 10 minutes au cachot.
Chez l’Armada
Le gardien Étienne Marcoux sera de retour devant le filet pour affronter les Voltigeurs. Il est rétabli d’une blessure à l’épaule droite qui le tenait à l’écart du jeu depuis le 30 août. Rappelons qu’il avait essayé d’harponner une rondelle qui se dirigeait vers lui lors d’un match préparatoire face aux Foreurs de Val-d’Or.
Les dirigeants de l’Armada ont donc pris la décision de libérer le gardien auxiliaire Jeffrey Noonan plus tôt cette semaine.
Jean-François Houle pourra également compter sur un douzième attaquant. Il avait dû composer avec 11 joueurs offensifs au cours de la dernière semaine en raison de l’absence de Samuel Hodhod. Celui-ci pivotera le troisième trio mercredi soir.