Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christopher Clapperton explose face au Rocket

durée 22h45
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Christopher Clapperton s’est éclaté aux dépends du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard dans la victoire de 6 à 2 de l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

« J’ai eu quelques bonnes chances mais ça débloquer en deuxième période. Je suis très content de ma performance mais je ne pourrai pas la savourer bien longtemps », a révélé Clapperton qui n’a pas oublié de souligner au passage l’apport de ses compagnons de trio.

Le petit ailier gauche a inscrit son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. Il a réalisé son exploit alors que la deuxième période n’était pas encore terminée. Il a été une menace constante pour les défenseurs et le gardien du Rocket, Maxime Lagacé.

Son joueur de centre, Cédric Paquette, a d’ailleurs connu une autre bonne soirée de travail. Il a enfilé un but en plus d’obtenir une mention d’aide, tout comme le défenseur suisse, Christian Marti.

La troupe de Gordie Dwyer réussissait pourtant à contenir la puissante attaque de l’Armada jusqu’à ce que tout s’écroule au milieu du deuxième engagement. Blainville-Boisbriand a explosé en faisant scintiller la lumière rouge à trois reprises en moins de huit minutes pour alors prendre une confortable avance.

« Nous avons connu un bon match mais nous avons accordé trop de surnombres, a observé l’entraîneur-chef, Jean-François Houle. Nous avons capitalisé sur nos chances de marquer, ce que n’a pas fait le Rocket. Il faudra toutefois être plus hermétique défensivement. »

Erreurs coûteuses

La formation des Basses-Laurentides n’a pas connu le départ espéré. Elle a manqué de cohésion durant de longues minutes avant de finalement profiter d’une erreur d’un ancien coéquipier, Alex Micallef, à la ligne bleue. Clapperton a filé seul vers Maxime Lagacé pour loger son lancer des poignets directement dans la lucarne.

L’Armada a ensuite doublé son avance grâce à Cédric Paquette qui a fait dévier le tir du point d’appui de Julien Bahl. Mais le Rocket a aussitôt répliqué. Josh Curry a trompé la vigilance d’Étienne Marcoux dès de la reprise du jeu. Clapperton a finalement complété son tour du chapeau à la 15e minute de jeu.

Les locaux ont contrôlé le jeu au dernier tiers malgré le deuxième filet du match de Josh Currie qui a déjoué Marcoux sur une belle pièce de jeu de l’attaquant Ben Duffy en entrée de zone. Mais Tommy Giroux a porté la marque à 6 à 2 en fin d’engagement grâce à une intrusion de Nikita Jevpalovs en territoire offensif. L’attaquant letton a ainsi amassé un premier point cette saison.

L’Armada, toujours invaincue en temps réglementaire, se rendra à Gatineau samedi pour affronter les Olympiques au Centre Robert-Guertin. Pour l’occasion, Jean-François Houle enverra Storm Phaneuf devant le filet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...