Trois sportives de la région sont récompensées

Par François-David Rouleau
Trois jeunes athlètes de la région des Basses-Laurentides ont reçu des bourses alléchantes il y a quelques jours. L’entreprise Saputo a dévoilé le nom des 43 étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 135 000 $.
Elles figurent parmi les 43 athlètes récompensés lors de la 13e édition du programme de bourses Saputo en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Âgées de 17 ans, les joueuses de soccer Maryse Bard-Martel, de Boisbriand, et Valérie Sanderson, de Deux-Montagnes, ont reçu 2000 $ chacune. Pour sa part, Charlotte Robillard-Millette, une jeune joueuse de tennis de 13 ans de Blainville, a bénéficié d’une bourse de 4000 $.
Rappelons qu’en 2010, Saputo avait annoncé que l’entreprise renouvelait son entente avec la Fondation en remettant un chèque d’un million de dollars pour un partenariat de cinq ans, soit un investissement de 200 000$ par année.
Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon, a déclaré que « Saputo appuie financièrement les boursiers de la Fondation depuis treize ans déjà. Certains se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques 2012 à Londres tandis que plusieurs autres boursiers, pas encore très connus, sont de très jeunes étudiants-athlètes en pleine progression. L’entreprise partage également les valeurs de la Fondation en matière d’éducation et de saines habitudes de vie. »
Saputo souligne le travail de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec auprès des étudiants-athlètes, ainsi qu’auprès des entreprises de la province qui encouragent leur développement.