Centre d’excellence : les loges prennent forme

Par François-David Rouleau
Les partisans les réclamaient depuis la saison dernière. Et bien voilà, les loges du Centre d’excellence Sports Rousseau sont en construction depuis maintenant deux semaines.
Ceux qui ont assisté aux matchs du week-end dernier ont pu constater l’avancement des travaux des 14 loges au second étage. Les ouvriers ont profité du voyage de l’équipe dans les Maritimes pour avancer le projet.
Il y a quelques semaines, nous pouvions déjà déceler les quelques traits de crayons sur les murs et les esquisses sur la passerelle. Les travaux seront terminés au cours du mois de décembre et les loges seront prêtes à accueillir les partisans dès la nouvelle année. Les sièges sont actuellement en rupture de stock, ce qui explique le délai.
Le nouvel aménagement permettra d’ajouter un cachet chaleureux au domicile de l’Armada. Sur les 14 loges, 13 permettront d’entasser une dizaine de personnes alors que l’autre sera une suite pour les fêtes et les événements spéciaux pouvant compter une vingtaine de places.
« Nous sommes très heureux d’offrir cette nouvelle alternative à nos partisans, a déclaré le président et directeur général de l’Armada, Joël Bouchard. Nous avons déjà une liste d’attente pour les attribuer, la demande était belle et bien là. Pour des informations, les gens intéressés peuvent s’adresser au bureau, nous ne refuserons personne pour les ajouter à cette liste. »
Près d’une quarantaine d’amateurs ont déjà démontré leur intérêt. Les loges seront aménagées afin de fournir la meilleure expérience possible. Elles compteront un mobilier, un divan, un service de traiteur et les sièges seront disposés de façon à offrir une vue captivante sur le jeu.
Il sera également possible de les louer à l’unité, l’instant d’un match. Le prix fixé sera le même pour chacune d’entre elles, peu importe leur emplacement.
Capacité
Les travaux permettront d’augmenter l’assistance de près de 150 personnes. C’est donc dire qu’avec la nouvelle configuration, la capacité de l’aréna passera de 3250 à 3400 spectateurs.
Même s’il est devenu la propriété de la Ville de Blainville, le Centre d’excellence Sports Rousseau est impliqué dans ces travaux puisqu’ils sont inclus dans le bail signé entre chaque partie.