On joue encore au golf dans les Basses-Laurentides

Par François-David Rouleau
Alors que le beau temps semble vouloir perdurer, plusieurs passionnés de golf peuvent encore s’adonner à leur sport préféré dans la région. Malgré le froid, ils vivent dans l’espoir de titiller la petite balle blanche jusqu’à la première neige.
Contrairement à la majorité des terrains, la direction du club de golf les Quatre Domaines, en bordure de l’autoroute 15 à Mirabel, a décidé de demeurer ouvert jusqu’à la toute fin afin d’offrir l’opportunité aux irréductibles de prolonger leur saison.
« Nous voulons permettre aux golfeurs de jouer aussi longtemps que nous le pourrons, en autant que nous n’endommagerons pas le terrain qui est encore en très bonnes conditions », a indiqué Kevin Gollan, adjoint à la boutique, affirmant recevoir plusieurs appels lui demandant s’il est encore ouvert.
« Nous recevons de nombreux membres des clubs de golf à proximité. Mais à ce temps-ci de la saison, ce sont vraiment les « maniaques de golf » qui viennent jouer », a-t-il ajouté.
Ce week-end, près de 200 golfeurs ont réservé leur départ sur le parcours #1. Le second terrain est fermé depuis dimanche dernier afin de permettre aux employés de le préparer pour l’hiver.
En début de semaine, 208 mordus s’étaient élancés alors que le mercure avait atteint les 10 degrés Celsius lors de la journée fériée du Jour du Souvenir. La semaine s’est ensuite révélée plutôt tranquille. Jeudi et vendredi, environ 75 joueurs ont pris le départ.
Gel
En raison du gel au sol, ils ne peuvent fouler le terrain avant le milieu de la matinée, ce qui réduit considérablement le temps de jeu puisque la noirceur tombe rapidement à ce stade-ci de l’année.
L’an dernier, les Quatre Domaines avaient clôturé la saison le 20 novembre. Ouvert depuis le 30 mars, il se pourrait bien que le club ferme ses portes plus tard cette année si la température demeure clémente. La direction prendra cette décision au terme du week-end.
Outre le populaire club de Mirabel, le centre de Golf le Versant, à Terrebonne, permet également aux golfeurs de prolonger leur saison sur la Rive-Nord.
Froid
Alors que le froid en arrêterait plusieurs, il ne semble pas préoccuper les plus courageux. Bien vêtu, l’élan est moins évident à exécuter mais le plaisir y est toujours.
« Je n’en pouvais plus, je devais absolument venir jouer, a révélé Carl Girard, un citoyen de Mirabel. Je viens de m’acheter de nouveaux bâtons, je devais à tout prix les essayer au moins une fois. »
« Ce n’est pas aussi confortable que durant l’été. Je ne veux pas finir ma saison mais avec cette température, je peux dire que c’est vraiment la dernière partie », a pour sa part ajouté José Lopez, son compagnon de quatuor.
« Tout dépend du vent. Quand il fait autour de 5 degrés et qu’il fait soleil, c’est agréable. Il faut être bien habillé », a conclu M. Gollan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.