Un nouveau terrain synthétique sera aménagé

Par François-David Rouleau
La Ville de Sainte-Thérèse et le Collège Lionel-Groulx ont annoncé la ratification d’un protocole d’entente pour l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique d’une valeur de près 1,6 million $.
Voilà ce qu’ont annoncé les deux parties lors d’une conférence de presse tenue le 27 novembre dernier. L’objectif est de répondre aux besoins communs et grandissants de la municipalité. Elles veulent ainsi accroître l’offre et la qualité du service auprès des étudiants du collège et les usagers de la municipalité.
Les deux parties se sont entendues pour une durée de 15 ans lors de laquelle la municipalité versera une somme annuelle de 25 000 $ au collège pour la location de plages horaires.
La mairesse Sylvie Surprenant était heureuse de se joindre au cégep dans le meilleur intérêt des citoyens. « Nous sommes très fiers de participer à la gestion et à l’entretien du réaménagement du terrain de soccer du Collège Lionel-Groulx. Nous mettons en commun nos ressources dans le meilleur intérêt des citoyens, du collège et de ses étudiants. Un plus grand nombre de joueurs pourront profiter d’un terrain de meilleure qualité et bien éclairé en soirée. »
La présidente du conseil d’administration du collège, Monique Richer, a partagé les propos de la mairesse. « Nous avons saisi l’opportunité d’un partenariat municipal scolaire et je peux affirmer que les autorités de la ville ont toujours été considérées comme des partenaires privilégiés par notre administration ».
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport contribuera également à la réalisation de ce projet à concurrence de 771 265 $ par le biais des fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
Travaux
Le terrain sera aménagé le long de la rue Chanoine-Lionel-Groulx, du côté est du collège. Cet espace est actuellement occupé par un terrain de soccer en gazon naturel muni d’un système d’éclairage qui sera remplacé. Certains équipements existants seront récupérés alors que d’autres appareils, désuets, seront remplacés.
Les firmes de services professionnels Architectes DSSS Ltée en consortium avec CIMA ont réaliseront les plans et les devis. Les travaux seront échelonnés sur une période de 12 semaines. Ils débuteront au printemps 2013 et se termineront vers la mi-juillet.
L’entente en chiffres
Fonds d’investissement pour le développement du sport et de l’activité physique |
771 265 $ |
Ville de Sainte-Thérèse (sur 15 ans) |
375 000 $ |
Collège Lionel-Groulx |
453 262 $ |
Coût global |
1 599 527 $ |
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.