Étienne Marcoux est récompensé

Par Agence QMI
L’attaquant Dmitri Jaskin, des Wildcats de Moncton, a été nommé la première étoile du mois de novembre dans la LHJMQ. Raphaël Bussières et Étienne Marcoux ont également été honorés.
Jeune espoir des Blues de St. Louis, Jaskin a obtenu une fiche de 25 points en 10 parties. Au terme du mois, il a prolongé une séquence de 15 matchs de suite avec au moins un point, ce qui l’a propulsé parmi les cinq meilleurs pointeurs de la LHJMQ.
Lors de ses 13 parties avec le Drakkar de Baie-Comeau, Raphaël Bussières a pour sa part inscrit 10 buts et totalisé 23 points pour remporter le titre de la deuxième étoile du mois. Avec trois buts gagnants, il a été l’un des éléments-clés de l’équipe lorsque celle-ci a disputé 15 parties de suite sans revers en temps réglementaire. Bussières, un choix de deuxième ronde du Wild du Minnesota en juin dernier, a aussi montré un différentiel de +11 lors du dernier mois.
Le gardien de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Étienne Marcoux, est finalement présenté comme la troisième étoile en novembre. Pour cause, il a maintenu une fiche de six victoires et une seule défaite, une moyenne de 1,89 et un taux d'efficacité de ,917.