Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Désormeaux

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

durée

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux.

Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et obstacles variés. Pensé pour convenir autant aux débutants qu’aux adeptes aguerris, le skatepark répond aux besoins d’une communauté dynamique et passionnée de sports de planche.

Les plans du projet avaient été dévoilés le 26 mars dernier lors d’une soirée d’information marquée par une forte participation citoyenne. Les travaux de construction, amorcés au printemps, ont été menés rondement afin que le site soit prêt pour la saison estivale.

Une invitée de marque : Annie Guglia

La Municipalité a eu le privilège d’accueillir Annie Guglia, skateuse professionnelle et olympienne, à titre d’invitée d’honneur. Reconnue pour son engagement en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité dans le sport, Mme Guglia a su inspirer les jeunes présents par son parcours remarquable et son approche humaine.

« La relation qu’Annie entretient avec la Municipalité de Saint-Donat, jumelée à son parcours d’athlète à l’échelle nationale et internationale, inspire profondément notre jeunesse. Elle nous rappelle aussi qu’il faut oser demander ce que l’on souhaite voir naître. Nous espérons que tant les jeunes que les moins jeunes profiteront pleinement de cette nouvelle infrastructure de qualité », a déclaré le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers.

Une journée haute en couleur

L’inauguration du skatepark a été marquée par une ambiance festive et rassembleuse, avec une
foule d’activités pour toute la famille. La très appréciée Tournée Ollie était sur place, offrant des
ateliers d’initiation au skateboard, des démonstrations, de l’animation musicale et une
atmosphère vivante. Grâce à la remorque OLLIE, déployée dans le cadre d’un précieux
partenariat avec Loisir et Sport Lanaudière et le Carrefour jeunesse-emploi d’Autray-Joliette (CJE), des équipements adaptés ont été prêtés aux participants, permettant à petits et grands
de découvrir ou redécouvrir les joies du skateboard et de la trottinette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion
Publié le 4 juin 2026

La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion

Pour une deuxième année d'affilée, la Victoire de Montréal a choisi de protéger les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que la gardienne Ann-Renée Desbiens en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Quatre nouvelles équipes feront leurs débuts dans la LPHF à compter de ...

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal
Publié le 31 mai 2026

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal

Après une saison éprouvante, les nouvelles championnes de hockey de Montréal ont profité d'une petite balade dans le parc. La Victoire de Montréal a célébré son premier titre de la Ligue professionnelle de hockey féminin en paradant dans le centre-ville, samedi. Les festivités ont été ponctuées par des discours et de la musique dans le ...

Même un faible niveau d'activité physique a des bienfaits pour la santé
Publié le 18 mars 2026

Même un faible niveau d'activité physique a des bienfaits pour la santé

Chaque seconde d'activité physique compte, rappelle une nouvelle étude qui précise que seulement cinq ou dix minutes d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse chaque jour peuvent avoir un impact positif sur la santé. Et qui plus est, il n'est pas nécessaire de pratiquer cette activité physique en une seule séance, a rappelé ...