Les Voltigeurs s'imposent à nouveau devant l'Armada

Par François-David Rouleau
Les Voltigeurs de Drummondville ont infligé un deuxième revers consécutif à l’Armada, mercredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau, cette fois par la marque de 3 à 2.
La bande de Mario Duhamel s’est présentée à Boisbriand en voulant réaliser un tour de force et briser la séquence des locaux qui cherchaient à inscrire un point dans un 10e match consécutif.
Le gardien des Voltigeurs, Louis-Philip Guindon, s’est littéralement dressé devant les attaques soutenues de l’Armada. Grande vedette de la soirée, il a bloqué 37 des 39 lancers dirigés vers lui.
« Mes coéquipiers ont bien joué en défensive. Ils m’ont beaucoup aidé. J’ai réussi à faire les arrêts clés aux bons moments », a déclaré le gardien, visiblement très satisfait de sa performance.
Son entraîneur, Mario Duhamel, a encensé ses exploits puisque le portier de 17 ans a tenu le coup lors des trois doubles avantages numériques en première période.
« Il faut donner le crédit à Louis-Philip. Il s’en voulait d’avoir accordé six buts à sa dernière sortie. Il était prêt. Nos unités spéciales ont bien fait. Nous avons marqué deux buts contre la meilleure équipe en désavantage numérique. »
Matthew Boudens, Olivier Caouette et Jérôme Verrier ont touché la cible chez les vainqueurs.
Du côté de l’Armada, l’entraîneur-chef Jean-François Houle était satisfait de ses hommes qui ont fourni un effort soutenu. « On a travaillé fort, nous avons appliqué une bonne pression à l’attaque en dirigeant beaucoup de lancers vers le filet. »
Les attaquants Philippe Sanche et Tommy Giroux ont sonné la charge du côté de la formation laurentienne.
But rapide
Les visiteurs n’ont pas perdu de temps pour reprendre là où ils avaient laissé dimanche dernier. Alors que l’Armada se défendait à court d’un homme, Matthew Boudens a logé la rondelle au-dessus de l’épaule gauche de Phaneuf dès le premier tir au but.
La troupe de Jean-François Houle a ensuite largement contrôlé le jeu au premier engagement en dirigeant 15 lancers vers Louis-Philip Guindon qui a dû se signaler à plusieurs reprises. L’Armada a bénéficié de trois doubles avantages numériques mais le gardien adverse a réussi à tenir le coup.
Les Voltigeurs ont doublé leur avance dès le retour du vestiaire. L’ailier gauche Olivier Caouette a déjoué Phaneuf d’un tir des poignets précis du côté de la mitaine sur une montée à deux contre un.
La jeune sensation de l’Armada, Philippe Sanche a réduit l’écart en milieu de période lors d’un avantage numérique. Marc-Olivier Roy lui a servi une savante passe dans l’enclave pour trouver le fond du filet d’un tir sur réception.
Jérôme Verrier a redonné une avance de deux buts aux siens sept minutes plus tard. Il a décoché un tir précis et vif pour battre le gardien du côté de la mitaine à nouveau.
Le vétéran Tommy Giroux est revenu à la charge quelques instants plus tard en reprenant un retour de lancer de Samuel Carrier.
Tirant de l’arrière au troisième vingt, l’Armada a tenté de créer l’égalité mais n’y est pas parvenue.
Elle disputera son prochain match vendredi soir alors que l’Océanic de Rimouski accostera à Boisbriand pour une première fois depuis la série quart de finale qu’elle a remportée en sept matchs le printemps dernier.