Samuel Carrier reçoit la 3e étoile

Par François-David Rouleau
Le défenseur de l'Armada, Samuel Carrier, a été nommé la troisième étoile de la semaine dans la LHJMQ. Phillip Danault et Marvin Cüpper complètent le trio pour la semaine du 3 au 9 décembre.
En l'absence de Xavier Ouellet et de Christian Marti, le vétéran de 20 ans a maintenu un différentiel de +7, totalisant 6 points. Il a marqué un but et ajouté cinq mentions d'aide en 3 matchs. Dans la défaite en tirs de barrage contre l'Océanic de Rimouski, Carrier a affiché un différentiel de +3 et a obtenu une passe sur le but égalisateur qui a forcé la prolongation. Il figure maintenant au 9e rang parmi les défenseurs du circuit avec ses 22 points.
Philip Danault, le joueur de centre des Tigres de Victorialle, est la première étoile de la semaine. Lors des 2 victoires des Tigres devant leurs partisans, Danault a amassé 8 points, dont 7 mentions d’aide, tout en maintenant un différentiel de +3. Vendredi, dans une victoire de 7-3 contre les Wildcats de Moncton qui venaient de remporter 7 matchs de suite, Danault et ses coéquipiers ont volé le spectacle. Le capitaine des Tigres a été choisi la 1ère étoile avec sa performance de 1 but et 3 passes pour un total de 4 points. Samedi, dans un autre gain de 4-1 contre le Rocket de l'ÎPE, Danault a été nommé la 2e étoile de la partie ayant participé à tous les buts des siens avec 4 passes. Il s’agissait de son 5e match en carrière de 4 points dans la LHJMQ. Danault participera cette semaine au camp de sélection d’Équipe Canada Junior en vue du championnat mondial junior 2013.
La deuxième étoile de la semaine appartient à Marvin Cüpper, le gardien de but des Cataractes de Shawinigan. En deux rencontres face au Phoenix de Sherbrooke, le gardien allemand recrue de 18 ans a permis à son club d’amasser 3 points sur une possibilité de 4. Vendredi, il a effectué 23 arrêts pour signer son 1er blanchissage en carrière dans la LHJMQ. Il a aussi obtenu la 3e étoile de la partie. Samedi, dans une victoire en fusillade de 3-2, il a repoussé 27 tirs. Il a reçu la 1ère étoile du match.