Un week-end important attend l’Armada

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a mis le cap vers l’Abitibi tôt jeudi matin en vue d’affronter les Foreurs de Val-d’Or, vendredi, et les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi soir.
Les hommes de Jean-François Houle retrouveront ceux de Mario Durocher qu’ils ont lessivés 8-1 dimanche après-midi dernier au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les attaquants Marc-Olivier Roy et Yasin Cissé s’étaient éclatés dans la victoire avec une récolte de trois points chacun. Roy avait d’ailleurs réussi son premier tour du chapeau dans la LHJMQ.
Insatisfait de l’effort de ses joueurs après la rencontre, l’entraîneur-chef réclamait un vent de changement. Le directeur général Alexandre Rouleau a répondu à sa requête en échangeant son vétéran et second marqueur, Michaël Beaudry, au Titan d’Acadie-Bathurst en retour de Brandon Hynes deux jours plus tard.
Hynes fera ses débuts avec sa nouvelle équipe vendredi soir lors du passage de l’Armada. Les Foreurs tenteront de mettre un frein à une série de quatre défaites consécutives tandis que la formation des Laurentides cherchera à signer un 8e gain à ses 10 récentes sorties.
« Ce sont des matchs importants sur la route. Les Foreurs devraient être mieux préparés. De notre côté, il faudra être prêts et travailler avec intensité comme dimanche dernier », a fait valoir l’entraîneur-chef Jean-François Houle.
Dompter les Huskies
Après le match, l’Armada poursuivra sa route sur la 117 pour aller rendre visite aux Huskies à Rouyn-Noranda où elle avait remporté son premier match de la saison.
La troupe d’André Tourigny connaît du succès dernièrement. Elle n’a pas connu la défaite à ses trois dernières sorties et elle a remporté 8 de ses 10 derniers matchs. Elle s’est rapprochée à cinq points du sommet de la division ouest en affichant 43 points au compteur.
« C’est une très bonne équipe. Ils ont de nombreux bons joueurs. Ce sera important de gagner pour creuser l’écart davantage », a souligné Houle.
La jeune défensive de l’Armada devra avoir à l’œil Jean-Sébastien Dea qui a cumulé 47 points depuis le début de la campagne. Les Huskies seront privés de leur meilleur marqueur, Sven Andrighetto, qui participe au camp de l’équipe nationale suisse de même que du Russe Nikita Kucherov.
Exode
Ce week-end, le pilote de l’Armada devra se passer des services des défenseurs Xavier Ouellet et Christian Marti qui participent au camp d’évaluation de leur équipe nationale. Ils prendront part au Championnat mondial de hockey junior qui aura lieu à Ufa, en Russie, durant la période des Fêtes.
Les attaquants Stefan Matteau (États-Unis) et Nikita Jevpalovs (Lettonie) quitteront quant à eux Boisbriand, dimanche, pour rejoindre le camp de leur équipe nationale respective.