Un test pour l’Armada, l’Océanic débarque

Par François-David Rouleau
L’atmosphère était un peu plus détendue dans le camp de l’Armada au lendemain de sa victoire face au Phoenix de Sherbrooke. Les instructeurs ont tenu un entraînement intensif en vue des matchs du week-end face à l’Océanic de Rimouski et aux Saguenéens de Chicoutimi.
La troupe de Jean-François Houle devra livrer une bonne performance samedi soir si elle veut venir à bout de l’Océanic qui traverse une excellente séquence avec huit victoires à ses 10 dernières sorties.
Celle-ci avait d’ailleurs débuté par un gain en tirs de barrage le 7 décembre dernier dans un match excitant à Boisbriand. Depuis, les hommes de Serge Beausoleil se sont emparés du 2e rang au classement général de la LHJMQ.
« C’est une très bonne équipe, a indiqué Jean-François Houle à la veille du duel. On a toujours droit à des matchs intenses contre eux à cause des séries l’année dernière. Il faudra créer de la circulation devant le filet et profiter de nos chances sur les unités spéciales. »
Lors de la dernière confrontation entre les deux formations, l’Océanic avait marqué quatre buts avec l’avantage d’un homme. « C’était un match bizarre. Ils nous avaient fait mal en avantage numérique », a ajouté l’entraîneur-chef qui a tenu à parfaire le jeu des unités spéciales à la fin de la séance d’entraînement.
Bon pour le moralGrâce à son gain face au Phoenix, l’Armada a repris le troisième échelon du circuit Courteau à égalité avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Sa dernière victoire remontait au 9 décembre dans un match à sens unique contre les Foreurs de Val-d’Or.
« Ça nous a enlevé une pression sur les épaules. Elle a fait du bien aux joueurs. Ils vont moins serrer le bâton », a observé Houle qui placera Étienne Marcoux devant le filet samedi soir.
Le gardien vedette était bien heureux de se retrouver entre les poteaux pour aider son équipe à revenir sur le droit chemin. « C’était un bon match pour se remettre dedans. Je suis content pour la victoire. Il fallait que je réussisse les gros arrêts pour donner confiance à mes coéquipiers », a expliqué Marcoux qui portera dorénavant une attelle à l’épaule gauche pour prévenir les blessures.
Hudon et les Sags
Dimanche après-midi, les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage à Boisbriand pour une première fois cette saison. La troupe de Marc-Antoine Hubert débarquera avec l’espoir des Canadiens de Montréal, Charles Hudon et plusieurs autres joueurs prometteurs.
Le vétéran Guillaume Asselin mène les siens avec une récolte de 39 points au autant de parties. Hudon pointe derrière avec 18 buts et 36 points au compteur suivi de près par la recrue Laurent Dauphin.
Lors du premier affrontement en octobre au Centre Georges-Vézina, l’Armada l’avait emporté par la marque de 2 à 1.