Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joël Bouchard est confortable avec son alignement

durée 14h02
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Après l’heure limite des transactions dans la LHJMQ, le directeur général de l’Armada, Joël Bouchard, se disait satisfait des éléments qu’il a sous la main pour terminer le calendrier régulier et faire un bout de chemin en série éliminatoires.

« Nous avons une équipe bien mélangée. Un bon mix composé de vétérans et de jeunes. Je n’étais pas prêt à les sacrifier », a justifié Bouchard lors d’un point de presse en début d’après-midi.

Dans les derniers jours, l’Armada aurait aimé ajouter Phillip Danault des Tigres à son alignement. Elle a démontré un certain intérêt mais les demandes du DG Jérôme Mésonéro étaient trop élevées.

Il a même jeté un coup d’œil du côté de Jonathan Huberdeau mais la fin du lock-out dans la LNH a brouillé les cartes.

« Nous étions prêts à toutes les possibilités. Mais le prix était beaucoup trop haut. Il fallait sacrifier des joueurs pour les prochaines années, je ne voulais pas le faire. J’aime mes joueurs, je sais qu’on peut aller jusqu’au bout avec eux. C’est encore loin mais on va continuer leur développement », a-t-il ajouté avec optimisme.

Tout compte fait, il aura bougé au lendemain du jour de l’An en faisant l’acquisition de Ryan Tesink, des Sea Dogs de Saint John, et de Guillaume Decelles, des Tigres de Victoriaville.

Storm Phaneuf

Le dossier du gardien auxiliaire Storm Phaneuf n’est pas encore réglé dans le camp de l’Armada. Le jeune portier de 17 ans est rentré chez lui en Outaouais avant la nouvelle année pour retrouver sa concentration et sa confiance.

L’état-major n’a pas agité le drapeau blanc pour autant dans son cas après un mois de décembre très pénible. « Storm représente un gros potentiel. Il est encore jeune. Nous allons lui parler bientôt parce que nous avons un plan pour lui », a expliqué Bouchard.

L’Armada a également annoncé que le défenseur Guillaume Beaudoin et l’attaquant Joseph Strong ont été rétrogradés dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Beaudoin retournera avec les Estacades de Trois-Rivières tandis que Strong rejoindra le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Le joueur de centre Jean-Christophe Houde a quant à lui pris le chemin des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...