Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lourd week-end à l'horizon

durée 16h16
17 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’Armada de Blainville-Boisbriand a effectué ses derniers préparatifs avant un week-end fort chargé avec trois matchs en autant de jours. Elle complètera d’abord sa séquence de quatre rencontres sur les patinoires adverses, vendredi soir, face aux Tigres à Victoriaville.

Même sans Philip Danault qui a pris la direction de Moncton à la date limite des transactions la semaine dernière dans la LHJMQ, les Tigres ne seront pas une proie aussi facile. Ils ont remporté leurs deux derniers matchs.

Les attaquants Philippe Maillet, Philippe Halley et Angelo Micelli devront être surveillés de prêt si l’Armada désire l’emporter.

Maillet a récolté 53 points cette saison et pointe au 17e rang des meilleurs marqueurs du circuit Courteau. Philippe Halley a quant à lui 24 buts à sa fiche en 43 rencontres.

« Même si Danault n’est plus là, les Tigres forment une bonne équipe. Il faudra se présenter là-bas pour travailler dur », a observé l’entraîneur-chef Jean-François Houle qui devra se passer des services des attaquants Ryan Tesink et Stefan Matteau.

Tesink s’est blessé dans les Maritimes tandis que Matteau est encore au camp d’entraînement des Devils du New Jersey.

Retour à domicile

À son retour à domicile pour cinq matchs consécutifs dès samedi soir, la formation laurentienne accueillera les Foreurs de Val-d’Or. À leur dernier passage à Boisbriand il y a quelques semaines, la troupe de Mario Durocher avait éprouvé passablement de difficultés en subissant un cuisant revers de 8 à 1. Elle s’était toutefois reprise la semaine suivante en enregistrant la victoire en Abitibi.

« Ce sera le bon moment pour se retrouver. On a fait beaucoup de voyagement dernièrement. On s’appliquera sur notre jeu en défensive. Tout commence par-là », a ajouté le pilote de l’Armada qui prévoit faire appel au gardien Guillaume Decelles afin de donner un petit répit à Étienne Marcoux pour l’affrontement du lendemain contre les Mooseheads d’Halifax.

Deuxième manche

S’étant inclinée 4 à 2 à Halifax la semaine passée, l’Armada pourra venger cette défaite dès dimanche après-midi. Présentée à guichet fermé, le choc est attendu des amateurs depuis le début de la saison.

Ils pourront voir à l’œuvre non seulement la meilleure équipe au Canada, mais les deux plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin. Même si les deux formations en seront à leur troisième match du week-end, le jeu s’annonce intense.

La brigade défensive aura pour mission d’étouffer les menaces offensives des orignaux qui comptent huit attaquants avec plus de 40 points à leur fiche.

«  Pour les arrêter, il faut les frapper et leur enlever du temps, a expliqué le défenseur Xavier Ouellet qui connaît très bien Drouin et MacKinnon puisqu’il les a côtoyé au sein de l’équipe canadienne. Les deux ensembles, ils sont difficiles à arrêter. MacKinnon est très fort, très rapide et explosif. Drouin est intelligent avec la rondelle. Il possède une vision du jeu incroyable. »

Le capitaine reconnaît que l’équipe a traversé une période difficile mais selon lui, les absences et les blessures n’ont pas aidé la cause. « C’était un mois difficile mais on doit apprendre de ça et c’est derrière nous. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...