Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada lessive les Cataractes

durée 22h34
26 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’Armada n’avait pas l’intention de baisser pavillon devant les Cataractes de Shawinigan samedi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau. Blainville-Boisbriand a infligé une sévère correction à ses visiteurs par la marque de 9 à 0.

L’une des meilleures offensives de la LHJMQ a explosé avec cinq buts en première période. Elle aurait bien pu naviguer paisiblement vers la victoire mais la formation de la Mauricie lui a offert beaucoup trop d’opportunités en écopant de 35 minutes de pénalité.

Les unités spéciales de l’Armada ont largement contribué à cette 28e victoire de la saison en inscrivant cinq filets avec l’avantage d’un homme en plus d’un autre en infériorité numérique.

« J’ai aimé notre intensité, notre cohésion, nos relances et nos jeux de passes, a indiqué Jean-François Houle au terme de ce gain éclatant. Nous avons bien commencé le match en trouvant le fond du filet en peu de lancers, c’est rare pour nous. »

L’attaquant Marc-Olivier Roy a trouvé le fond du filet à deux reprises en plus d’obtenir trois mentions d’aide, l’une de ses meilleures performances en carrière. Philippe Sanche a ajouté quatre passes à sa fiche et Cédric Paquette s’est offert une soirée de trois points. Nikita Jevpalovs a quant à lui fait scintiller la lumière rouge deux fois dans ce festival offensif.

« Je voulais démontrer que je suis capable de produire même contre une moins bonne équipe », a mentionné Roy qui s’est mérité un billet pour la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey au Centre Bell dimanche soir et ainsi voir son ancien coéquipier, Stefan Matteau. Un billet qu’il s’est empressé de remettre à Jevpalovs qui n’a jamais mis les pieds dans le célèbre amphithéâtre.

Le défenseur Samuel Carrier a une fois de plus connu une bonne rencontre à la ligne bleue en inscrivant deux buts en plus d’une mention d’aide durant la première période.

« Tout ce qu’on touchait ce soir se changeait en or. On a bien travaillé et bien exécuté nos jeux. C’est toujours plus facile quand tu mènes 5 à 0 à la fin de la première période », a mentionné le vétéran qui a été nommé la première étoile du match.

Le gardien Étienne  Marcoux a bloqué les 16 tirs dirigés vers lui pour mériter son troisième blanchissage de la saison.

Retour

De retour dans son patelin, l’entraîneur-chef des Cataractes, Denis Chalifoux, aurait certainement aimé que ses joueurs démontrent plus d’ardeur au travail. Il a dû renvoyer Hugo Campeau devant le filet après l’avoir retiré au profit de Marvin Cüpper l’instant d’une vingtaine de minutes.

« Nous affrontions une équipe de premier plan. Il y avait beaucoup de frustration mais cela n’excuse pas notre performance, a observé le pilote des Cataractes qui recevra Éric Veilleux du Drakkar de Baie-Comeau dimanche. On va se préparer pour le prochain match et oublier celui-là. »

L’Armada accueillera ses partisans dimanche après-midi dans le cadre d’une journée spéciale. Elle renouera avec l’action mercredi soir alors que les Foreurs de Val-d’Or viendront clôturer cette séquence de cinq matchs consécutifs à domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...