Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada l’emporte à l’arraché

durée 22h43
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Alors que Yanick Jean célébrait son 500e match en carrière dans la LHJMQ, l’Armada a gâché ce moment dans les dernières minutes de jeu. Blainville-Boisbriand a signé une victoire de 2 à 1 face aux Tigres de Victoriaville, vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les locaux auront eu besoin de quatre supériorités numériques pour battre le gardien Steven Veilleux qui a tout de même réalisé 33 arrêts dans la défaite.

« Nous n’avons pas bien joué en première période mais on s’est repris en deuxième. On a tout de même trouvé le moyen de gagner, a révélé Jean-François Houle. Nous étions décousus lors des premiers avantages numériques. Il fallait diriger plus de tirs au but et ç’a fonctionné. »

Le défenseur Xavier Ouellet et l’attaquant Nikita Jevpalovs ont sonné la charge chez l’Armada qui a récolté sa 29e victoire de la saison.

« Nous avons obtenu de bonnes chances de marquer, a observé le capitaine Ouellet. On aurait dû mieux commencer le match que ça. On a montré beaucoup de caractère pour aller chercher la victoire. »

Du côté des Tigres, Yanick Jean était satisfait de la performance de ses hommes qui ont offert une bonne performance sur la route malgré la défaite. « Je suis vraiment très content. Nous avons joué contre une très bonne équipe qui cherchait à se faire pardonner. Ça leur a tout pris pour nous battre », a mentionné celui qui est devenu le 23e entraîneur-chef de l’histoire à atteindre le cap des 500 matchs en carrière.

Carl-Antoine Delisle a privé Étienne Marcoux de son blanchissage avec 30 secondes à écouler au cadran.

Serré

L’Armada se devait de sortir en force au premier vingt mais ce sont plutôt les visiteurs qui ont mené l’attaque grâce à deux supériorités numériques. Pour une rare fois, les hommes de Jean-François Houle ont concédé plus de lancers à ses adversaires en une période. Marcoux a bloqué les neuf tirs dirigés vers lui.

Les Tigres ont offert du jeu physique, si bien que le petit attaquant Philippe Sanche est tombé au combat, blessé à une cheville.

Les locaux se sont ressaisis au deuxième tiers en mettant à l’épreuve Steven Veilleux à 18 reprises, sans toutefois trouver le fond du filet. Cédric Paquette, Nikita Jevpalovs et Samuel Carrier ont d’ailleurs profité de quelques bonnes chances de marquer.

Les 2836 spectateurs ont dû attendre à la troisième période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau. À son retour au jeu, c’est le défenseur Xavier Ouellet qui a brisé l’égalité d’un puissant tir de la pointe en avantage numérique à la 14e minute de jeu.

L’attaquant letton Nikita Jevpalovs a répliqué moins d’une minute plus tard en enfilant l’aiguille pour ainsi inscrire un quatrième but à ses trois derniers matchs.

L’Armada prendra la route de Québec, samedi pour aller rendre visite aux Remparts au Colisée Pepsi en soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...