L’Armada l’emporte à l’arraché

Par François-David Rouleau
Alors que Yanick Jean célébrait son 500e match en carrière dans la LHJMQ, l’Armada a gâché ce moment dans les dernières minutes de jeu. Blainville-Boisbriand a signé une victoire de 2 à 1 face aux Tigres de Victoriaville, vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Les locaux auront eu besoin de quatre supériorités numériques pour battre le gardien Steven Veilleux qui a tout de même réalisé 33 arrêts dans la défaite.
« Nous n’avons pas bien joué en première période mais on s’est repris en deuxième. On a tout de même trouvé le moyen de gagner, a révélé Jean-François Houle. Nous étions décousus lors des premiers avantages numériques. Il fallait diriger plus de tirs au but et ç’a fonctionné. »
Le défenseur Xavier Ouellet et l’attaquant Nikita Jevpalovs ont sonné la charge chez l’Armada qui a récolté sa 29e victoire de la saison.
« Nous avons obtenu de bonnes chances de marquer, a observé le capitaine Ouellet. On aurait dû mieux commencer le match que ça. On a montré beaucoup de caractère pour aller chercher la victoire. »
Du côté des Tigres, Yanick Jean était satisfait de la performance de ses hommes qui ont offert une bonne performance sur la route malgré la défaite. « Je suis vraiment très content. Nous avons joué contre une très bonne équipe qui cherchait à se faire pardonner. Ça leur a tout pris pour nous battre », a mentionné celui qui est devenu le 23e entraîneur-chef de l’histoire à atteindre le cap des 500 matchs en carrière.
Carl-Antoine Delisle a privé Étienne Marcoux de son blanchissage avec 30 secondes à écouler au cadran.
Serré
L’Armada se devait de sortir en force au premier vingt mais ce sont plutôt les visiteurs qui ont mené l’attaque grâce à deux supériorités numériques. Pour une rare fois, les hommes de Jean-François Houle ont concédé plus de lancers à ses adversaires en une période. Marcoux a bloqué les neuf tirs dirigés vers lui.
Les Tigres ont offert du jeu physique, si bien que le petit attaquant Philippe Sanche est tombé au combat, blessé à une cheville.
Les locaux se sont ressaisis au deuxième tiers en mettant à l’épreuve Steven Veilleux à 18 reprises, sans toutefois trouver le fond du filet. Cédric Paquette, Nikita Jevpalovs et Samuel Carrier ont d’ailleurs profité de quelques bonnes chances de marquer.
Les 2836 spectateurs ont dû attendre à la troisième période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau. À son retour au jeu, c’est le défenseur Xavier Ouellet qui a brisé l’égalité d’un puissant tir de la pointe en avantage numérique à la 14e minute de jeu.
L’attaquant letton Nikita Jevpalovs a répliqué moins d’une minute plus tard en enfilant l’aiguille pour ainsi inscrire un quatrième but à ses trois derniers matchs.
L’Armada prendra la route de Québec, samedi pour aller rendre visite aux Remparts au Colisée Pepsi en soirée.