L'Armada blanchit les Saguenéens

Par Roby St-Gelais
L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est imposée 4-0 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, mercredi, survivant notamment à sept infériorités numériques.
Les Saguenéens ont ainsi perdu une cinquième rencontre de suite et subi un deuxième échec par blanchissage au cours de cette séquence.
«Il va falloir que les joueurs prennent conscience de mettre plus d’effort au filet et que ce soit la vraie intention, pas la demi-intention. Quand on a le filet ouvert, on tire à côté», a réagi Marc-Étienne Hubert, l’entraîneur-chef des locaux, en point de presse.
Les Bleus ont quand même décoché 33 tirs, contre 28 pour l’Armada.
Touristes
L’Armada a rapidement pris l’avance en s’inscrivant au pointage dès la quatrième minute de jeu grâce à Marc-Olivier Roy qui a déjoué Christopher Gibson en contournant son filet. Gibson a d’ailleurs cédé sa place au jeune Julio Billia après avoir accordé quatre buts sur 23 lancers.
«On a joué un bon match de route et on a compté dans les bons moments. On a bien joué défensivement et Étienne Marcoux a fait des arrêts clés. Il y a plusieurs blessés chez nous et ce n’est pas évident, mais tout le monde respecte le système», a dit le pilote de l’Armada, Jean-François-Houle.
Deuxième but fatal
Olivier Picard, Samuel Carrier et Nikita Jevpalovs ont compté les autres buts de l’équipe des Laurentides. Le succès de Picard, réussi à la suite d’un cafouillage du défenseur Loïk Léveillé en zone offensive, a littéralement cassé les jambes des Saguenéens.
«Le deuxième but a fait très mal et on a senti les joueurs abandonner. On a travaillé fort sur le banc et dans la chambre pour bien garder espoir», a expliqué Hubert, qui n’a pas caché que les nombreuses blessures survenues dans son club n’aident en rien à créer une cohésion.
«On a eu beaucoup de lancers, mais c’était en périphérie. On n’ira pas loin avec ça», a résumé l’attaquant Simon Tremblay qui a été l’un des seuls à s’illustrer chez les Saguenéens.