Les Olympiques viennent à bout de l’Armada

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand et les Olympiques de Gatineau se sont livrés un vrai match de division vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau. La troupe de Benoît Groulx s’est sauvée avec une victoire de 2 à 1 acquise en tirs de barrage.
Cherchant à enregistrer un cinquième gain consécutif, ce sont plutôt les visiteurs qui ont empoché les deux points pour une quatrième fois de suite, brisant ainsi l’élan de l’Armada.
Les Olympiques ont inscrit deux buts au troisième engagement pour mériter leur 25e gain de la saison, infligeant ainsi un sixième revers en fusillade à ses hôtes qui ont tout de même récolté un point.
« Nous n’avons pas joué un grand match, a laissé tomber Jean-François Houle qui ne disposait que de 10 attaquants sous la main. Nous n’avons pas attaqué le filet comme d’habitude. »
D’un côté comme de l’autre, les unités spéciales n’ont pu capitaliser sur leurs nombreuses chances. Celles des visiteurs n’ont rien produit en sept occasions alors que celles des locaux n’ont pu trouver le fond du filet lors de ses quatre opportunités.
Chez les vainqueurs, Tomas Hyka et Rock Régimbald ont fait scintiller la lumière rouge lors des tirs de barrage tandis que seul Nikita Jevpalovs a fait mordre la poussière à Robert Steeves.
Benoît Groulx était satisfait de l’effort des siens qui n’ont pas baissé les bras en troisième période pour venir à bout d’une équipe difficile à battre à domicile. « C’était un bon match de division. Il n’y avait pas beaucoup d’espace sur la glace. Les deux gardiens ont livré de solides performances. C’est une belle victoire qui va nous permettre de continuer à monter au classement. »
Peu offensif
Les deux formations ont présenté un style de jeu hermétique tout au long du match. Les unités défensives ont limité les lancers vers leur gardien, si bien qu’après vingt minutes de jeu, l’Armada n’avait que huit tirs vers le filet de Robert Steeves.
Les nombreuses pénalités ont cassé le rythme du jeu alors qu’aucune équipe n’a pu s’inscrire au pointage.
Le second engagement n’a pas fait abstraction au premier. Les visiteurs ont bourdonné en territoire offensif mettant ainsi à l’épreuve Étienne Marcoux à quelques reprises. Le portier de la formation laurentienne a fermé la porte à leurs attaques sans problème.
L’attaquant de l’Armada Tommy Giroux a brisé l’égalité au début de la troisième période. Essayant de remettre la rondelle dans l’enclave, celle-ci a dévié sur le défenseur des Olympiques, campés dans l’enclave, pour glisser entre les jambières de Steeves.
La troupe de Benoît Groulx s’est ressaisie en bénéficiant d’une supériorité numérique de deux joueurs. Elle est toutefois parvenu à niveler la marque quelques minutes plus tard par l’entremise du capitaine Taylor Burke qui a repris une rondelle libre devant le filet.
L’Armada se rendra à Drummondville, dimanche après-midi, pour affronter les Voltigeurs.