L’Armada s’attaquera aux Eagles et aux Huskies

Par François-David Rouleau
L’Armada a effectué ses derniers préparatifs en vue d’un week-end lors duquel elle disputera deux matchs en 24 heures. Blainville-Boisbriand recevra d’abord les Scraming Eagles du Cap-Breton, vendredi soir, avant d’accueillir ses plus près poursuivants, les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi.
Le premier affrontement face à la troupe de Marc-André Dumont s’annonce inégale. Rossée 9 à 1 à Gatineau mercredi soir, les Screaming Eagles auront une performance à faire pardonner. Comble de malheur, ils devront se frotter à l’Armada qui, elle aussi, doit retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives, l’une en tirs de barrage et l’autre en prolongation.
Au premier duel entre les deux équipes à la mi-janvier, la formation de Jean-François Houle l’avait facilement emporté par la marque de 7 à 0.
Les Screaming Eagles croupissent présentement dans les bas-fonds du classement général de la LHJMQ avec un dossier de 11 victoires et 30 points. Ils présentent d’ailleurs la pire fiche sur la route avec quatre gains.
Ce n’est pas pour autant une rencontre à prendre à la légère dans le camp de l’Armada. « Il faut s’assurer de bien commencer la partie et de respecter le plan de match, a expliqué Jean-François Houle qui enverra le gardien Guillaume Decelles dans la mêlée. Nous devons fournir un effort soutenu. »
L’entraîneur-chef pourra compter sur le retour au jeu de ses attaquants Philippe Sanche et Yasin Cissé. Avec huit défenseurs sous la main, il devra cependant en rayer un de l’alignement.
RivauxLe lendemain, les Huskies s’amèneront à Boisbriand pour une dernière fois cette saison. La meute de l’Abitibi accuse présentement un retard de cinq points sur l’Armada, en tête de la division ouest.
Elle a connu un léger ralentissement depuis le début de la seconde moitié du calendrier dû entre autres à la baisse de production de son meneur, Jean-Sébastien Dea, et à l’absence du gardien Carl Hozjan, qui a pris un moment de réflexion quant à la poursuite de sa carrière.
La troupe d’André Tourigny revendique donc seulement trois gains à ses dix dernières sorties. Par contre, elle éprouve généralement un regain de vie lorsqu’elle fait face à l’Armada. Elle en a pris la mesure trois fois en quatre occasions depuis le début de la campagne.
« Il faut gagner pour garder notre avance, a indiqué Houle. C’est un match important pour le classement et notre moral. On doit contenir Dea, Kucherov et Andrighetto en resserrant le jeu et en jouant de façon physique. »
Les défenseurs de l’Armada devront limiter l’espace de Jean-Sébastien Dea sur la patinoire puisqu’il a déjà marqué huit buts contre eux, dont deux tours du chapeau.