Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada s’assure du titre dans l’Ouest

durée 22h49
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La 39e victoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand aura été la bonne. Elle a empoché le championnat de la division Ouest face à la deuxième équipe dans la LHJMQ en remportant un match serré par la marque de 4 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Avec deux buts en supériorité numérique, le jeu de puissance de la formation laurentienne a finalement débloqué après avoir été mis en échec à ses 26 dernières occasions.

« Nous avions eu plusieurs chances dans les cinq derniers matchs et nous avions pas réussi à marquer. Ce soir tout a fonctionné », a expliqué Jean-François Houle.

Dans un match où les deux équipes ont fermé le centre, il était satisfait du jeu défensif de ses hommes. « Nous avons joué intelligemment avec l’avance. C’était une partie à notre identité. »

L’attaquant Marc-Olivier Roy a sonné la charge en inscrivant un doublé notamment grâce à l’aide de Nikita Jevpalovs qui s’est fait son complice à chacune des fois. Il a d’ailleurs inscrit son 7e but victorieux de la campagne.

« C’était un match vraiment important, digne des séries éliminatoires. J’ai monté mon jeu d’un cran. J’aime jouer contre les grosses équipes, c’est un élément motivant, a affirmé la vedette de la soirée. Nous avons bien joué dans toutes les phases du jeu et nous avons profité de nos chances en avantage numérique. »

L’attaquant Jérémy Grégoire et le défenseur Gabriel Verpaelst ont fait bouger les cordages chez le Drakkar.

L’entraîneur-chef Éric Veilleux s’est montré virulent à l’endroit de ses vétérans qu’il aurait aimé voir mettre davantage l’épaule à la roue. « Nous avions une chance de gagner et nous ne l’avons pas fait. Les unités spéciales ont fait la différence. Je ne peux rien dire du travail des joueurs en désavantage numérique qui nous ont aidé toute la saison. »

Gâchette rapide

Les locaux ont rapidement pris les devants par l’entremise de leur capitaine, Xavier Ouellet, qui a ouvert la marque à la 3e minute de jeu. Bien démarqué en avantage numérique, le défenseur a servi un tir des poignets parfait à Cadorette depuis le cercle des mises en jeu.

Les visiteurs ont répliqué au retour du vestiaire. Le lancer frappé de Gabriel Verpaelst a échappé à la vigilance d’Étienne Marcoux. Mais l’Armada a repris les devants quelques minutes plus tard grâce au premier de Roy aidé de Jevpalovs lors d’un deux contre un.

Jérémy Grégoire a toutefois ramené l’impasse à mi-chemin dans la période avant de voir Roy redonner les devants aux siens d’un tir vif depuis l’enclave.

Cédric Paquette a finalement assuré la victoire dans un filet désert en toute fin de troisième période.

L’Armada disputera son dernier match à domicile dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec, et terminera son calendrier régulier sur la route.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...