Bilodeau frôle la perfection

Par TVA Sports et Agence QMI
NORVÈGE- Alexandre Bilodeau a pris sa revanche sur Mikaël Kingsbury et la table est maintenant mise pour les Jeux olympiques de Sotchi.
Bilodeau, qui a frôlé la perfection, a défait Kingsbury par un petit point vendredi, en finale des bosses en parallèle du Championnat du monde de ski acrobatique, à Voss en Norvège.
Mercredi, le champion olympique avait remporté l'argent et avait remis en doute la décision des juges qui avaient donné le titre mondial des bosses à Kingsbury.
Bilodeau conserve ainsi son titre acquis en 2011 aux Mondiaux de Deer Valley, aux États-Unis. Il avait alors pris la mesure de ce même Kingsbury en finale.
La troisième place est allée à l’Américain Patrick Deneen, qui a profité de la chute du Suédois Per Spett en petite finale.
Deux autres Québécois participaient à l’épreuve. Marc-Antoine Gagnon et Philippe Marquis ont tous les deux été éliminés par Kingsbury aux premier et deuxième tours, respectivement.
Chloé Dufour-Lapointe en or
Chez les dames, Chloé Dufour-Lapointe a eu le dessus sur sa soeur Justine en huitièmes de finale et elle a fait honneur à la famille en devenant ensuite championne du monde.
Elle s’est imposée difficilement en finale face à la Japonaise Miki Ito pour s’assurer du titre mondial des bosses en parallèle.
La troisième place est allée à la favorite de l’épreuve, l’Américaine Hannah Kearney. Cette dernière a chuté en demi-finale face à Ito.
Chloé Dufour-Lapointe avait terminé au deuxième rang à Deer Valley il y a deux ans.
La Québécoise Audrey Robichaud a également été défaite dès le tour initial alors que la Canadienne Andi Naude a été éliminée au deuxième, par Kearney.