Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilodeau frôle la perfection

durée 10h18
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA Sports et Agence QMI

NORVÈGE- Alexandre Bilodeau a pris sa revanche sur Mikaël Kingsbury et la table est maintenant mise pour les Jeux olympiques de Sotchi.

Bilodeau, qui a frôlé la perfection, a défait Kingsbury par un petit point vendredi, en finale des bosses en parallèle du Championnat du monde de ski acrobatique, à Voss en Norvège.

Mercredi, le champion olympique avait remporté l'argent et avait remis en doute la décision des juges qui avaient donné le titre mondial des bosses à Kingsbury.

Bilodeau conserve ainsi son titre acquis en 2011 aux Mondiaux de Deer Valley, aux États-Unis. Il avait alors pris la mesure de ce même Kingsbury en finale.

La troisième place est allée à l’Américain Patrick Deneen, qui a profité de la chute du Suédois Per Spett en petite finale.

Deux autres Québécois participaient à l’épreuve. Marc-Antoine Gagnon et Philippe Marquis ont tous les deux été éliminés par Kingsbury aux premier et deuxième tours, respectivement.

Chloé Dufour-Lapointe en or

Chez les dames, Chloé Dufour-Lapointe a eu le dessus sur sa soeur Justine en huitièmes de finale et elle a fait honneur à la famille en devenant ensuite championne du monde.

Elle s’est imposée difficilement en finale face à la Japonaise Miki Ito pour s’assurer du titre mondial des bosses en parallèle.

La troisième place est allée à la favorite de l’épreuve, l’Américaine Hannah Kearney. Cette dernière a chuté en demi-finale face à Ito.

Chloé Dufour-Lapointe avait terminé au deuxième rang à Deer Valley il y a deux ans.

La Québécoise Audrey Robichaud a également été défaite dès le tour initial alors que la Canadienne Andi Naude a été éliminée au deuxième, par Kearney.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...